Modeles pour Auto-entrepreneur

Bonjour,

avez-vous déjà trouvé des modèles de facturation pour le nouveau statut d’auto-entrepreneur?

Car la colonne TVA ainsi que le calcul de la TVA en bas de Facture deviennent inutiles.

Cordialement

Il te faut choisir non assujeti à la tva dans la config de l’institution.
Les TVA disparaitront.

Malheureusement non.

J’ai dû modifier les fichiers suivants:
htdocs\includes\modules\facture\pdf_crabe.modules.php
htdocs\includes\modules\commande\pdf_einstein.modules.php
htdocs\includes\modules\propale\pdf_propale_azur.modules.php
htdocs\includes\modules\fichinter\pdf_soleil.modules.php

En fait, la tva doit etre affichée avec un taux à 0.
En plus, il y a la mention « TVA non applicable » sur les factures.

Je ne suis pas sur qu’on ait droit de faire disparaitre complètement les infos tva meme si on est pas assujeti (en suisse on doit je crois mais en france, je n’en suis pas sur, cela m’étonne).

Sur le site officiel de l’auto-entrepreneur, vous pouvez télécharger un exemple de facturier pour les auto-entrepreneurs.
(http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/facturier.pdf)

Vous pourrez constater que les colonnes de TVA et TTC on disparues.

Je pense donc que la seule contrainte soit de mentionner que la TVA n’est pas applicable (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

Concernant les factures, je vous joins mon adaptation du modèle « crabe ».
Il n’est pas parfait certe, notamment pour le pied de page qui doit comporter le nom de l’auto-entrepreneur ainsi que son adresse, mais j’y travaille.
(à placer dans htdocs\includes\modules\facture)

pdf_crabe-d8389745da798ec0a0629593c3181e48.zip (9.77 KB)

bonjour
l auto entrepreneur est comme le micro bic tu ne facture pas de tva tu dois inscrire en bas "TVA non applicable art-293B du CGI " c est tout que le colonne et la case tva apparaissent cela n a aucune importance .

Merci pour ces infos.
J’ai donc ajouté une option cachée pour le moment qu’on peut ajouter dans config-divers
MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT
a mettre a 1 pour enlever toute mention de ttc et ne garder que le ht sur les documents générés. Seul le pdf crabe gere pour l’instant dans la CVS.

bonjour,
je suis auto entrepreneur et souhaite enlever la colonne TVA (toujours à 0) dans les propales et facture?
est-ce possible?

Euh…t’as lu le message d’eldy juste au-dessus de toi…:confused:

A+
Jeff
:happy:

oui les montants sont HT, mais dans les template propal je n’ai le choix que de azur ou jaune.
et sur ces 2 modèles il reste la colonne de TVA …
d’ou ma question!

Dans la page précédente, j’ai mis en attachement ma page « crabe » modifiée.
Tu devrais trouver ton bonheur.

Cependant, comme je sais que « un qui trouve vaut mieux que dix qui cherchent », je joins ma version de « pdf_propale_azur.modules.php ».
à placer évidemment dans « htdocs\includes\modules\propale »

pdf_propale_azur.zip (8.05 KB)

merci c’est tres sympa.
je suis eb beta 2.6 et quelques fonctions change de nom… après quelques correction et l’ajout de l’encart « Bon pour accord » trouvé sur ce forum je remet ton fichier en ligne pour les 9 autre qui cherche…:tongue:

pdf_propale_azur-362f5872a4f012e44de90afe42fb55d1.zip (8.5 KB)

il me reste une question, mon devis fais plusieurs pages, et le cadre des produits et prix ne rempli pas la page (il reste de la place dessous).

Y-a til possibilité d’agrandir ce cadre dans le cas de multipages?

miecaze

Bonjour et merci pour cette fonction fort utile.

Je trouve toutefois dommage/étonnant que la fonction ne change pas les en-tête et intitulé de sort que :
- P. U. H.T. devienne P.U
- Total H.T. devienne Total

Autrement il faut modifier le modèle, j’imagine, mais étant débutant, je ne sais pas comment

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il est facile de modifier les textes par le biais des traductions : Accueil, Configuration, Traduction.

Bonjour

merci, bonne idée.

alors ça marche pour certains, mais j’ai cherché à modifier d’autre champs, en particulier « ProposalCustomerSignature », mais le site me retourne une erreur avec « Le champ ‹ Nouvelle traduction à afficher › est obligatoire » alors que je le fourni bien ?!

Autrement j’ai créer un autre modèle ou j’ai changé les variable pour entre plus dans les clous, mais je verrais à l’usage.