Modèles de plan comptable Québec

Bonjour !

Est ce que quelqu’un.e aurait réussi à créer un plan comptable pour le Québec.

Je n’arrive pas à trouver de sujet ou de personne qui se sont penché sur ca…

Merci

Bonjour @amalecot1 ,

Je constate que votre question ne déchaine pas les foules :wink:. J’en suis navré pour vous.

J’ai vérifié les plans comptables chargeables. Il n’y a effectivement qu’un plan comptable canadien EN.

Est-ce ce plan comptable canadien FR dont vous avez besoin ?

Dans la négative, avez vous un lien à fournir ? (pour voir ce qu’il est possible de faire)

Bonne journée,
Cordialement.

Bonjour Stephane !

Merci beaucoup tout d’abord pour votre réponse ! Je pense en effet que cela devrait fonctionner. Je vais me renseigner comment intégrer ca sur dolibarr pour tester cela.

Merci encore beaucoup pour votre réponse et excellente journée.

Agathe

1 « J'aime »

Bonjour @amalecot1 ,

Je vous en prie.

Il faut activer le module Import de données dans les outils multi-modules s’il n’est pas activé par défaut (je ne me souviens plus si c’est le cas sur la version 19).

Il va falloir aussi, avant importation, mettre un peu en forme le fichier csv pour qu’il corresponde au format attendu par Dolibarr.

Toutes les étapes d’importation sont indiquées dans le module et sont assez claires.

Bon courage et bonne journée.
Cordialement.

Merci beaucoup Stephane,

J’avoue que cela ne semble pas si simple entre le téléchargement de la chartre et le changement au bon format. Je vais retenter de faire cela, si jamais vous avez des conseils ou outil qui simplifie d’autant plus n’hésitez pas :slight_smile: !

Merci encore beaucoup pour votre aide!

Bonjour @amalecot1 ,

Je vous en prie.

Je n’ai pas d’outils. Je le fais manuellement.

C’est vrai que ce n’est pas si simple. Il faut être méticuleux. Mais on y arrive.

Bon courage et bonne journée,
Cordialement.