Modèle ODT, extrafields et substitution conditionnelle

Bonjour le forum,

Je suis en train de mettre en place un modèle ODT de facture avec une substitution conditionnelle. Mais ça ne fonctionne pas.
J’ai créé un extrafield qui s’appelle « dossier ». Si cet extrafield est complété, alors j’affiche la valeur de « dossier » sinon, j’affiche le titre de mon projet.

Ma formule de substitution est la suivante :

[!-- IF {objet_options_dossier} --]Dossier : {objet_options_dossier}[!-- ELSE {objet_options_dossier} --]{object_project_title}[!-- ENDIF {objet_options_dossier} --]

Résultat : alors que ma valeur de dossier est complétée, le nom du projet s’affiche .

Pour tester, j’ai intégré une autre substitution conditionnelle qui fonctionne correctement : afficher le nom d’alias de la société s’il y en a un
[!-- IF {company_name_alias} --]alias {company_name_alias}[!-- ELSE {company_name_alias} --][!-- ENDIF {company_name_alias} --]

Je l’ai légèrement modifié la condition précédente pour afficher mon extrafield dossier si la société dispose d’un alias (modifications en gras). Ce qui donne
[!-- IF {company_name_alias} --]Dossier : {objet_options_dossier}[!-- ELSE {company_name_alias} --][!-- ENDIF {company_name_alias} --]

Résultat : alors que ma valeur de dossier est complétée, mon extrafield dossier ne s’affiche pas ; seul l’alias s’affiche.

Ma conclusion : les variables de substitution pour les extrafields ne fonctionnent pas pour les substitutions conditionnelles, que ce soit pour le test de la condition de substitution ou bien pour l’affichage de la valeur

Est-ce que l’un de vous a déjà pu faire fonctionner une substitution conditionnelle ?

Pour ceux qui veulent tester, j’ajoute le fichier odt
Il faut :

• créer un extrafied de facture de type texte dont le code est dossier
  • compléter le champ alias de son tiers
    template_facture.zip (17,3 Ko)

Bonjour @isamuse

je viens de tester à l’instant avec un dolibarr 18 : création de l’extrafield « dossier »

affectation d’un texte et d’un projet à cette facture:

génération du fichier odt, résultat:

Merci !
Si vous avez pris mon fichier odt, au moins je sais qu’il est fonctionnel… Reste à vérifier mon extrafield dossier (sachant qu’en réalité, chez moi, il s’agit d’un champ calculé…)
Je vous fais un retour en début de semaine prochaine.

oui c’est bien le fichier « tel quel » sans aucune modif !