Bonjour le forum,
Je suis en train de mettre en place un modèle ODT de facture avec une substitution conditionnelle. Mais ça ne fonctionne pas.
J’ai créé un extrafield qui s’appelle « dossier ». Si cet extrafield est complété, alors j’affiche la valeur de « dossier » sinon, j’affiche le titre de mon projet.
Ma formule de substitution est la suivante :
[!-- IF {objet_options_dossier} --]Dossier : {objet_options_dossier}[!-- ELSE {objet_options_dossier} --]{object_project_title}[!-- ENDIF {objet_options_dossier} --]
Résultat : alors que ma valeur de dossier est complétée, le nom du projet s’affiche .
Pour tester, j’ai intégré une autre substitution conditionnelle qui fonctionne correctement : afficher le nom d’alias de la société s’il y en a un
[!-- IF {company_name_alias} --]alias {company_name_alias}[!-- ELSE {company_name_alias} --][!-- ENDIF {company_name_alias} --]
Je l’ai légèrement modifié la condition précédente pour afficher mon extrafield dossier si la société dispose d’un alias (modifications en gras). Ce qui donne
[!-- IF {company_name_alias} --]Dossier : {objet_options_dossier}[!-- ELSE {company_name_alias} --][!-- ENDIF {company_name_alias} --]
Résultat : alors que ma valeur de dossier est complétée, mon extrafield dossier ne s’affiche pas ; seul l’alias s’affiche.
Ma conclusion : les variables de substitution pour les extrafields ne fonctionnent pas pour les substitutions conditionnelles, que ce soit pour le test de la condition de substitution ou bien pour l’affichage de la valeur
Est-ce que l’un de vous a déjà pu faire fonctionner une substitution conditionnelle ?