Modèle commande .ODT et extrafields

Bonjour,

Je suis en train de créer un modèle de commande personnalisé au format odt dans Dolibarr 10.0.4

J’ai inséré des balises de la forme {object_options_xxx} et {company_options_xxx} pour utiliser les extra fields que j’ai créés sur les commandes et sur les tiers. Malheureusement ces balises ne sont pas remplacées.

Dois-je activer quelque chose ?

Bonjour,

Non rien à activer.

A mon avis vous devez avoir une incohérence entre les declarations des extrafields et leur utilisation.

Si vous voulez que l’on vous aide: Copie d’écran des configurations des extrafields et syntaxe exacte utilisé dans ODT

Merci pour votre réponse. Voici la déclaration des extrafields dans les tiers et dans les commandes :

Dans le modèle odt j’ai (pour l’instant) les 2 balises {company_options_proprio_quartier} et {object_options_cde_typelogement} qui ne sont pas remplacées alors que {company_name_alias} est correctement interprétée.

Bonjour,

Une copie d’écran complete aurait été plus utile :

  1. Les extrafileds tiers ont été crées dans quel écran : Attributs supplémentaires (tiers) ou Attributs supplémentaires (contacts/adresses)
  2. Les extrafileds commande ont été crées dans quel écran : Attributs supplémentaires ou Attributs supplémentaires (lignes)

Oups, désolé pour l’information manquante : tous les extrafields on été créés dans « Attributs supplémentaires »

Bonjour

Le piège classique avec les odt, c’est quand l’éditeur insère des caractères invisibles de mise en forme dans ton tag. Si au milieu de la saisie tu reviens en arrière pour corriger une faute de frappe, un caractère invisible peux se glisser là et tu cherchera longtemps pourquoi ça ne marche pas.

Fred

Bonjour,

Merci, c’était bien ça. J’ai refait un copier/coller des noms des balises sans mise en forme, j’ai maintenant un résultat. Mon champs calculé ne donne pas le résultat mais je pense que je dois recharger l’objet, un autre champs affiche l’index au lieu du nom… je vais passer par un champs calculé intermédiaire.

Merci encore :slight_smile:

Je me permet de up le sujet pour confirmer le problème et sa solution.
Merci à Frédéric34.

Bonjour,

Merci @frederic34 pour le tuyau ! J’avais ce problème sans comprendre d’où pouvait venir l’erreur.
C’est corrigé et compris (et ça c’est une belle avancée !), donc merci.