Mode 2 calcul fournisseur problème

Bonjour,

En utilisant le mode 2 de calcul fournisseur ou la fonction MAIN_ROUNDOFTOTAL_NOT_TOTALOFROUND à 1 j’ai un message d’érreur qui s’affiche et qui est celui-ci :

" Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210107182405
Dolibarr: 11.0.5
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT LAPTOP-5A456MB2 6.2 build 9200 (Windows 8 Home Premium Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:84.0) Gecko/20100101 Firefox/84.0

Url sollicitée: /dolibarr/fourn/facture/card.php?id=1&action=calculate&calculationrule=roundoftotal
Referer: http://localhost/dolibarr/fourn/facture/card.php?id=1&action=editline&lineid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, expensereport, propal, accounting, agenda, cron, ecm, facture, ficheinter, fournisseur, holiday, resource, salaries, societe, service, tax, loan, banque, margin, product, prelevement, stock, projet, fckeditor, import, export
Message: A rounding difference was detected into TOTAL but is too high to be corrected. Some data in your line may be corrupted. Try to edit each line manually."

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Un developpeur pourrait-il nous faire ça ? Quelqu’un qui s’y connaît est intéréssé ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Dadz,

Pour améliorer vos chance d’obtenir de l’aide, je vous conseil de fournir un jeux de donnée et de décrire les actions que vous avez effectué pour reproduire le bug.

J’ai regardé le code source. Il semble que l’erreur est déclenché à la ligne 3470

Il y a un commentaire intérésant:
TODO This works on the company currency but not on multicurrency

Pouvez-vous confirmer que vous travaillez avec une seul devise ?

Bonjour Gnome,

Oui nous travaillons avec qu’une seule devise.

Nous avons uniquement créer une facture fournisseur avec des prix finissant par 50 pour avoir une TVA(13%) à la ligne à 0.5 (exemple : 1050*0.13=136.5) et lancer le mode 2 de calcul pour avoir un calcul de TVA sur la somme HT et non pas ligne par ligne.

Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas.

Un grand merci pour votre soutien.

Si besoin nous pouvons également passer en MP.

Bonjour @Gnome,

Avez vous un programmeur dolibarr à nous conseiller ?

Merci pour votre compréhension.

Bonsoir,

Vous pouvez consulter cette liste List of Dolibarr partners and providers - Dolibarr ERP CRM Wiki.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Merci beaucoup.

Bonjour,
Je n’ai jamais eu de souci en v11 avec cette fonctionnalité. Le message précise que c’est trop important.
Quelles sont vos règles d’arrondi dans Dolibarr ?
@+

Bonjour Phil,

Nos règles d’arrondi sont 0, 0, 0, 0.

Aprés avoir réglé nos arrondi à 0, 1, 0, 0.5 tout semble fonctionner correctement.

@Philazerty merci de nous avoir mis sur la voie.

Merci aussi à tous les autres.

ça reste logique mais pas normal.
La propale, la commande et le devis devrait avoir le même résultat erroné ou pas.
Arrondir à zéro décimales avec un des pas à 0,50 c’est une chance sur 2 d’être erroné.
Personnellement je mettrait 2, 2, 2, 0.50 dans limites et précisions


Reste à vérifier pourquoi il y avait une différence en fonction de l’étape (commande, facture)
@+

Bonjour,

Le problème c’est que nous n’affichons pas les décimales dans notre pays car nous n’en avons pas.

Merci.

Bonjour @Philazerty ,

Effectivement j’ai l’erreur qui revient de temps en temps, et je ne sais pas du tout pourquoi.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec les valeurs 0, 0, 0, 0 dans les limites de précisions.