Mise en place d'extrafield Famille/Sous-Famille/Sous-sous-famille

Bonjour à tous,

je suis sur l’intégration d’un dolibarr pour un client grossiste et j’aurais besoin de mutualiser mon problème avec plusieurs cerveaux :slight_smile:

Voila mon besoin, et après on pourra débattre de comment le mettre en place.
Les produits doivent-être classé sur 3 niveau avec des listes d’extrafield qui s’enchaîne.

Exemple de la liste Famille (secteur) : NORD DE LA LOIRE, LANGUEDOC, BORDEAUX, ALSACE…(et donc la possibilité d’en rajouter)
Exemple de sous-famille de 1er niveau pour LANGUEDOC : AOP Minervois, AOP ST-CHINIAN, AOP CLAPE…etc
(pour Alsace : GEWURTH…ETC)
Exemple de sous-famille de 2nd niveau (le cépage…par exemple qui est spécifique a chaque sous-famille et pa ricoché famille ) : CINSAULT,SYRAH…

Créer des extrafields issue d’une table : Check ok
Créer un lien entre les listes d’extrafields: CHECK Aussi

DOC: Pour avoir une liste qui dépend d’une autre liste:
c_typent:libelle:id: parent_list_code |parent_column:filter

Quid de ma liste, je la gére comment du coup :

  • une seule table complete avec ID-FAMILLE,LIBELLE,ID-SOUSFAMILLE,LIBELLE,ID-SOUS-SOUS-FAMILLE,LIBELLE (gros bordel et redondance d’infos)
  • un enchainement de 3 tables avec :
    ID-FAMILLE,LIBELLE
    ID-SOUS-FAMILLE,FK_FAMILLE,LIBELLE
    ID-SOUSSOUS-FAMILLE,FK_SOUS-FAMILLE,LIBELLE…
    -une seule table aussi mais avec la gestion des relations avec 4 colonnes :
    ID-FAMILLE,ID-SOUS-FAMILLE,ID-SOUSSOUS-FAMILLE,LIBELLE
    et du coup les liaisons seront faites sur la table elle même comme un dico unique…

Bref voila mon soucis, et derrière il faut que je trouve comme faire une gestion ergonomique pour la gestion de ce dico…

Avez-vous un avis pour ajouter de l’eau à mon moulin, la dernière solution est ma préférée, une seule table, mais je ne sais pas comment coder la gestion, je réfléchi encore et encore…

Je viens de tomber sur ce sujet…

@Philazerty, propose de passer par la gestion des tag et c’est vrai que maintenant un tag peut être obligatoirement aussi dans le tag parent…donc je pourrai aussi le gérer comme cela :slight_smile: pas besoin d’une intégration specifique en plus

Je charge les infos dans extrafield et je mouline le tout pour le réafecter…

Vous savez si il s’agit d’un trigger qui envoi dans la case parents ou pas ???