Mise à niveau phpmyadmin dans doliwamp

Bonjour à Tous
je vois ce message dans le phpmyadmin de mon doliwamp
Une nouvelle version de phpMyAdmin est disponible et vous devriez songer à une mise à niveau. La version la plus récente est 5.0.2, publiée le 2020-03-21.
Comment mettre à jour , j’ai tenté la manip de placer la nouvelle version et de pointer l’alias dessus mais rien ne change
Pour doliwamp 10.0.7 faut il migrer vers la version 11 pour avoir le dernier php
quelle version de phpmyadmin est livrée avec doliwamp 11( c’est pas detaillé dans le package)
est-ce possible de mettre à jour phpmyadmin dans doliwamp comme on le ferait avec wampserver
Merci d’une urgente aide
@+

Bonjour,

Je ne vois absolument pas en quoi c’est urgent …

Non, hélas les versions des composants fournis avec DoliWamp ne sont pas mises à jour depuis bien longtemps.

La vrai question, c’est « pourquoi vouloir mettre à jour phpMyAdmin ? » …


Si vous voulez avoir la main sur tout, une Installation manuelle sous Windows reste possible.
C’est également possible de l’héberger en ligne sur un hébergement mutualisé ou dédié où vous pourrez choisir votre hébergeur (et les versions qu’il propose).

Bjr
Merci @jtraulle
c’est urgent parce que je dois ouvrir une BDD créee dans un serveur web en localhost sur ma machine. le fait est que les 2 phpmyadmin ne sont pas de la même version
je dois continuer de renseigner le CRM entre-temps
Dans le sens contraire , il n’y a pas de soucis , je peux integrer la bdd du localhost dans le serveur sans soucis , il me faut juste supprimer les tables avant de proceder à l’importation
le phpmyadmin du serveur est plus recent que le 4.0.2 de ma machine de sorte que lorsque je tente tente de restaurer dans le sens Serveur vers localhost j’ai des erreurs dues à cette diff de version de phpmyadmin

En plus au demarrage de phpmyadmin un message me conseille de le mettre à jour , et je ne sais pas comment le faire sous doliwamp localhost

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi une version de phpmyadmin empecherai de restarurer une base.

Pouvez-vous indiquer les erreurs en question ?

On ne peut pas mettre à jour DOliwamp facilement.

Si c’est urgent faites appel à un professionel : Dolibarr Preferred Partners

Absolument, le plus probable, c’est que ça soit la version de MySQL/MariaDB qui soit différente.
phpMyAdmin n’est qu’un client qui envoi des instructions SQL au serveur :wink: