Mise à jours Dolibarr

Bonjour,

Je souhaites mettre à jour Dolibarr donc de la 13.0.0 à la 13.0.2. Cependant je n’y arrive pas et j’espère compter sur votre aide.

Voici la procédure donné par Dolibarr

Procédure de mise à jour:
Étape 1 : Télécharger le package (par exemple depuis le site web officiel https://www.dolibarr.org/downloads/) → OK pas trop compliqué celle la
Étape 2 : Décompressez les fichiers de l’archive dans le répertoire du serveur Dolibarr dédié aux modules externes: → Le soucis vient peut être de là, moi je met tous le répertoire dans le dossier custum

Étape 3 : Effacer le fichier /home/zh48cgx1/dolibarr/documents/install.lock s’il existe afin d’autoriser l’outil de mise à jour. → Je le renomme "goinstall.lock"
Étape 4 : Aller à la page de mise à jour de la structure et des données de la base : /install/. → Quand je vais a cette page j’ai pas de mise à jour possible, il me dit que la dernière version est la 13.0.0
Étape 5 : Replacer un fichier /home/zh48cgx1/dolibarr/documents/install.lock , en ne donnant que les droits de lecture sur ce fichier, afin d’interdire à nouveau les mises à jour.

Je vous remercie d’avance pour votre aide en espérant trouver la solution

oui c’est là : tu dois ECRASER les fichiers existants avec les nouveaux (où qu’il soient)

et donc bien évidemment avant tout ça :
faire un dump de ta base de donnée (voir procédure de sauvegarde, ou via le menu "sauvegarde dans accueil>admin>sauvegarde)
faire une copie de ta sauvegarde du dump et de tes documents (via copié collé, ftp, ou étape 2 de accueil>admin>sauvegarde)

Merci pour ton retour,
J’ai bien fait les sauvegarde, j’ai copié collé directement tous le dossier Dolibarr de mon FTP

Si j’ai bien mis les fichiers au bon endroit, donc dans le dossier custum. J’ai tout supprimé dans ce dossier tous est vide et j’ai mis les fichiers de la nouvelle version de Dolibarr.

Après je vais à la page \install\ et j’ai ça, pas moyen de mettre à jour

punaise, mais où as tu trouver cette histoire de dossier custom ?
tu dois ECRASER les fichiers existants (à la racine de ton install)

ensuite, ton install se lancera.

Ok merci, j’ai tout supprimé pour lancer une install à partir de 0. Par contre nouveau soucis…

Pourtant tout est bien mis sur ma version PHP

Franchement j’y comprends plus rien…

Bonjour,
C’est donc que le PHP utilisé n’est pas celui qui est affiché dans ton deuxième écran.

Pourtant ça fonctionnait bien avant, je comprends pas !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Il y a peu être un fichier .htaccess à la racine qui doit forcer une version de php

Non j’ai pas ce fichier

J’ai recommencé sur un autre serveur chez le même hébergeur, mais toujours le même soucis