Mise à jour V15 vers V17

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum pas mal de temps, j’espère que cette question n’a pas déjà été posé.
J’ai mon Dolibarr en V15.0.3 et j’aimerai le mettre à jour vers la 17.
Mais…Après avoir télécharger les fichiers, remplacé…le système de mise à jour me propose toujours :
« Mise à jour
14.0.* ou 15.0.0 → 15.0.* »

En regardant un peu les différents post, peut être qu’il faut impérativement passer par la V16 avant ?
Il t’y un ordre de mise à jour à respecter ?

Merci d’avance,
-Alexis

Spec : Serveur Plesk Ionos - Php 8.0.28

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est que vous ne remplacez pas les bons fichiers ou pas au bon endroit.
Il faut écraser les anciens.

Non, vous pouvez directement utiliser la V17.
Le script d’installation vous fera migrer de V15 à V16 puis de V16 à V17

Attention une V15 est NON compatible PHP V8.

Bonsoir,
Merci pour les précisions. Je vais essayer d’aller à la V16 puis V17, ca résoudra sûrement le problème.

Pour le php V8, en effet je viens de regarder la doc, c’est vrai que sur le check de php que dolibarr fait lors de l’installation il n’indique pas de contre indication (v15).

Merci pour les réponses,
Bonne soirée

Bonjour Alex,
Avant de faire la mise a jour, veuillez prendre la peine de faire avant tout une sauvegarde au cas oú tout ne se passe pas bien (on ne sait jamais :sweat_smile:).

  1. Copier tous les fichiers contenus dans htdocs de la version 17 et coller dans le répertoire qui contient tous les fichiers et dossiers de votre instance Dolibarr
  2. Supprimer le fichier install.lock (s’il existe)
  3. Saisir mondomaine.com/install (vous remplacerez bien sûr mondomaine.com par votre nom de domaine) et choisissez la dernière version qui vous sera proposez (normalement la V17)

Mais je vous suggère d’installer avant tout la version 16.0.4 qui pour moi est beaucoup plus stable.

Bonsoir,
Bon décidément c’est un peu galère sur galère :frowning:

Je pensais, serait t’il pas plus simple, si un moyen existe évidement, d’exporter les données qui tourne sur ma V15 et les réimporter en V17 ?
Merci d’avance

Bonsoir
J’ai encore fait un migration ce matin de V12 vers V16 sans aucun problème
Après avoir transféré les fichier de la version de destination vérifier bien les droits sur vos répertoires et fichiers. Dolibarr déroule ces mises à jour les unes après les autres sans aucun problème

Bonsoir,
Coup de chance ou non, j’ai télécharger toutes les données sur le pc, écraser les fichiers et ré-impoter sur le serveur et c’est passé nickel !
Merci pour votre aide et bon courage

2 « J'aime »

Bonjour Alex3676,
J’ai fais la même expérience que vous en contournant le problème. Je crois qu’en faisant la manipulation directement sur le serveur, les fichiers ne sont pas correctement remplacés. Merci pour l’astuce :upside_down_face:

Bonsoir,
Pas de soucis. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous aussi, mais j’ai eu ce problème sur un serveur plesk ubuntu 20 LTS. Interface en ligne & cmd, rien à y faire :frowning: