Mise à jour V12 -> V13.0.1

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement un dolibarr V12 chez un hébergeur web.

J’ai souhaité installer la mise à jour V13.0.1.
(Upload des fichiers du dossiers httdocs de la nouvelle version vers mon répertoire d’installation et suppression temporaire du fichier install.lock)
En me rendant sur la page repertoire/install/, l’interface me propose uniquement une première installation. (l’option Mise à jour 12.0.* ou 13.0.0 -> 13.0.* est indiquée non disponible)

Avez-vous une idée sur la suite à donner? Est-ce si j’exécute l’option première installation, je risque de perdre mes données?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

une nouvelle installation est lancée quand le script lancé ne trouve pas de fichier de configuration (chemin relatif : conf/conf.php)

Tu as donc du décompresser les nouveaux scripts dans un autre repertoire/sous repertoire au lieu de suivre le wiki et d’écraser les fichiers existants.

typiquement: tu dois avoir un dossier htdocs dans ton repertoire dolibarr.

Bonjour Arre,

Merci pour ton retour, ce n’est malheureusement pas le cas, par contre, je m’interroge si je n’aurai pas fait une mauvaise manip avec mon client FTP qui aurait supprimer les fichiers qu’il ne devait pas…

Je pense repartir sur une nouvelle installation car j’ai eu le bon réflexe de sauvegarder au préalable ma BDD et mon répertoire doc.

Bonne jounrée

dans ce cas, le + simple est de reconstruire le conf.php avant de relancer le script d’installation.

Bonjour Mike69,
En général, les mises à niveau Dolibarr concerne uniquement le repertoire htdocs de dolibarr. Suivre ces étapes:
1- Faire une sauvegarde de sa database (Par sécurité…),
2- Renommer votre repertoire « htdocs » en « htdocs_version-dolibarr_datetime » (Ceci constitue une sauvegarde des sources,
3- Unzip la nouvelle version dolibarr-Vxx.x.x.zip et et déplacer le dossier contenu vers votre dossier d’instance dolibarr,
4- Copier le fichier conf.php contenu dans votre sauvegarde des sources précédentes(htdocs_version-dolibarr_datetime/conf/) vers « htdocs/conf »,
5- Débloquer le répertoire « documents » en renommant simplement « install.lock » en "install.lock.bak"
6- Enfin accéder à votre instance via votre navigateur et « next-next-next »

7- N’oubliez pas de renommer « install.lock.bak » en "install.lock"

J’espère que ceci vous aidera.