Mise à jour V12.01 vers V15.XX

, ,

Bonjour,
J’ai actuellement une version Dolibarr 12.01 installée sur mon hébergement web avec des sauvegardes quotidiennes et je n’ai aucune installation en local.

J’ai installé cette toute première version via mon FTP. C’était ma première installation et depuis je n’ai fait aucune mise à jour.

Je compte faire cette mise à jour via cette méthode.
Dé zipper le dossier et glisser tous les dossiers de la nouvelle version directement dans le dossier racine Dolibarr via le FTP.

Préalablement j’aurais supprimé le fichier (install.lock)

Voici mes questions :

En faisant glisser tous les nouveaux fichiers et dossiers V15.03, pas de risque que la mise à jour écrase les données existantes (produits, prix, réglages ….) ? ou il ya une précaution à prendre ?

Peut ton faire une mise à jour de la version 12.01 à la version 15.03 directement sans passer par les précédentes versions. Où il y a une procédure particulière et passé par des étapes de version V13, V14 … ?

Ou,

Mon Dolibarr ne contient pas trop de données, mieux ne vaut-il pas tout supprimer et repartir directement sur la dernière version 15.03.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci beaucoup,

Bonjour @Rabbirou ,

en premier : sauvegarde (les 2 étapes) et télécharge le fichier final en local → avec ça + les script en V12.0.1 téléchargeables, tu peux re-créer ton dolibarr n’importe où, même en perdant tout.

les scripts ne contiennent aucune donnée et le conf.php n’existe pas dans une version nouvellement téléchargée, donc tu ne perdra rien
il faut bien écraser les anciens scripts.

le script de migration t’obligera à faire 12->13->14->15.
donc upload ta 15 et clique sur chaque bouton proposé.

à toi de voir, mais c’est toujours embêtant si tu as déjà diffusé des infos (n° de facture, n° de devis, compte client, etc…)

et à la fin, remet ton install.lock :wink:

Bonne migration !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Finalement, j’ai décidé de supprimer le dossier 12.01 et la base de données.

J’ai téléchargé la version 15.02 et j’ai créé un sous-répertoire dans public_html dans mon hébergement puis décompressé le dossier V15.02 et j’ai glissé tous les dossiers et fichiers.

Pendant ce temps j’ai créé une nouvelle base de données que j’ai appelé le même nom que mon sous-répertoire.

J’ai dû louper une étape, car lorsque je tape : https: //domaine/sous-repetoire/ rien ne se passe. Le script d’installation n’apparaît pas.

J’ai une page d’erreur de mon hébergeur : 403 - Forbidden

Access to this page is forbidden.

Je ne me souviens plus de comment j’avais fait …

Merci si tu pouvais me guider stp.

Bonjour,
on s’éloigne bien du sujet de base … :wink:
ça peut aller d’un problème de droit, à l’emplacement des répertoires en passant par le nom en lui même qui pose problème …
ça ne relève plus du domaine de dolibarr, mais simplement de l’administration système.

As tu regardé le wiki ? Documentation utilisateur - Dolibarr ERP CRM Wiki

Merci pour pour ta réponse.
Effectivement on sort du sujet :slight_smile:

Je vais re vérifier ce que j’ai fait sinon je tenterais un nouveau poste.

Merci encore :slight_smile: Bonne journée.