Mise à jour impossible

Bonjour,

Après avoir passé mon samedi à essayer de mettre à jour mon Dolibarr, sans succès, je vous appelle à l’aide !

Ma config est la suivante :

  • Raspberry Pi 3B+ avec Ubuntu mate ;
  • Dolibarr 7.0.1 qui fonctionne correctement.

J’ai suivi le wiki de mise à jour manuelle, celle où on écrase les fichiers existants après avoir téléchargé le fichier standard.zip.
J’ai essayé avec la 11.0.3, sans succès : rien ne se passe, ça copie bien les fichiers (j’ai vérifié la date de certains fichiers une fois copiés), mais quand j’accède à Dolibarr, c’est comme si rien n’a été fait : toujours en 7.0.1.
J’ai essayé avec le fichier .deb, mais il ne me propose que nouvelle installation, ce que je ne veux pas !
J’ai essayé la version 8.0.0 avec la mise à jour manuelle, c’est comme si je n’avais rien fait.
Quand je regarde le changelog, depuis l’interface Dolibarr, c’est un lien github, donc pas d’intérêt je pense, alors que le fichier changelog dans le dossier Dolibarr est le bon.
Berf, soit je n’écrase pas les fichiers dans le bon dossier, soit :tired_face:
Le dossier que j’écrase est /var/www/html/dolibarr.
Merci d’avance pour votre aide.
Bon week-end (et confinement !)

Bonjour,
Tu as tout écrasé?
As tu modifié à nouveau le dolibarr/htdocs/conf/conf.php pour le mettre en concordance avec ta machine?

Merci pour ta réponse.

Non, j’ai copié le contenu du dossier dézippé dans le dossier dolibarr, sans modifier le nom du dossier d’origine ; dans le wiki, il ne parle pas de ce fichier.

Je viens de voir quelque chose : sous /home/laetitia, j’ai un dossier dolibarr-7.0.1. Ce n’est pas plutôt ici qu’il faut écraser les fichiers, plutotôt que sous /var/www/html/dolibarr ?

Bonjour,

Pour commencer, comment a été installé Dolibarr à la base ?
Quelle méthode ? Quel répertoire ?

Sinon, ça sera difficile d’aider :wink:

Bonne journée :slight_smile:

Merci de prendre mon cas en considération !

J’ai installé Dolibarr en suivant le tuto de Javier Rguez, sur Raspberry Pi 3B+.
Avec Ubuntu Mate, MySQL 5.7, phpMyAdmin et un serveur Apache 2.4.
Puis dossier d’installation .zip dans /var/www/html. Récupération du fichier htdocs dans le zip pour le renommer en Dolibarr et le ramener à /var/www/html. Puis accès à Dolibarr depuis le naigateur etc… Adresse : https://www.javierrguez.com/instalar-dolibarr-en-la-nube-de-raspberry-pi/ ; c’est en espagnol, mais chrome est notre ami !
Donc je pense que le répertoire /var/www/html est le bon, mais ça ne fonctionne pas :sleepy:

Bon dimanche !

Hello,

Merci pour les infos,

Peux tu lister le contenu de ton /var/www/html pour voir ce qui est dedans ?

cd /var/www/html
ls -alh

Quelle adresse tapes tu dans ton navigateur pour accéder à ton Dolibarr ? (ça donnera aussi une idée du dossier d’installation).

Le contenu :
image

En local, 192.168.1.100/dolibarr et j’arrive sur la page d’identification.

OK, donc ton dolibarr doit être dans /var/www/html/dolibarr.

Fais un

cd /var/www/html/dolibarr
ls -alh

pour confirmer.

Si c’est bien cela, il faudra décompresser le contenu du sous dossier htdocs/ de l’archive 11.0.3 de Dolibarr (et uniquement le contenu de ce dossier précis) dans /var/www/html/dolibarr en écrasant les fichiers existants.

:warning: Avant de mettre à jour quoi que ce soit, prends le temps de sauvegarder ton dossier documents/ (contenant les fichiers générés et téléversés dans Dolibarr) et la base de données pour ne pas te retrouver le bec dans l’eau en cas de pépin :grapes:

Copie d’écran :
image

Pour la sauvegarde, étant sur RPI, je fais l’intégrale de la carte sd toutes les semaines ! Mais c’est bien de le rappeler.

Je fais la manip que tu proposes, et je te dis !

image

C’était la dernière copie d’écran.

Okay, normalement, c’est bien là :slight_smile:

Ca y est ! Tout est OK !

Merci beaucoup de m’avoir fait profiter de tes compétences !

Bonne fin de journée et merci encore !

1 « J'aime »