[Mise à jour] Error foreign Key

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un problème de mise à jour de Dolibarr.
Nous n’avons pas fait de mise à jour depuis un moment, nous sommes actuellement en version 5.
L’outil de migration remonte un erreur de Foreign Key (cf PJ), à chaque étape.
Nous avons tenté d’ignorer cette étape mais elle reste présente dans les étapes suivantes
Savez-vous comment solutionner ce problème sachant que nous sommes sur un serveur mutualisé OVH.
Nous n’avons aucun module complémentaire installé.

Je vous remercie par avance.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Dans votre capture d’écran il est préférable de masquer l’url.

Bonjour Dolibarr95,

C’est exact, je viens de faire la modification.
Merci pour le conseil.

Bonjour,
l’erreur n’est pas très explicite.
Quelle est la version de Mysql ?
Si vous avez accès à un phpmyadmin ou équivalent, il faudrait commencer par vérifier que les tables en erreur ont bien les colonnes citées dans FOREIGN KEY et REFERENCES, puis essayer manuellement de passer la commande ALTER TABLE … ADD CONSTRAINT … pour essayer de récupérer une erreur plus explicite.

Bonjour Yves 57,

Merci pour cette information, je suis sur un version MYSQL v.5.6.
Je vais essayé des passer les commandes en manuel afin d’obtenir des erreurs plus explicites.

Bonjour,

Je travaille avec Mr berthetb
Voici l’erreur obtenue une fois la requête rentrée sur phpMyAdmin

Je vous remercie par avance !

Bonjour
Curieuse réponse !
Auriez vous un autre Dolibarr dans la même base de données ? Et donc les mêmes index mais sur d’autres tables ?
@+

Bonjour Philazerty,

Merci pour ce retour, Acaressa à résolue notre énigme, voici son explication si quelqu’un rencontre le même problème.

Le problème venait du moteur de stockage de certains tuples qui n’étaient pas les bons. A partir de la MAJ vers la version 8.0.0, le moteur par défaut est InnoDB alors que vous utilisiez principalement myISAM jusqu’ici.

En tout cas merci pour vos retours.