Mise à jour en local

Bonjour
Je réussi à réinstaller mon DOLIBARR en local (suite à changement PC) et à installer ma sauvegarde pour retrouver mon interface d’origine et mes documents ; par contre je suis en version 10.0.2 et je voudrais installer la dernière version mais je n’y parviens pas . Je suis sous Windows
Quand je suis la procédure sur wiki dolibarr : * Télécharger la nouvelle version de DoliWamp, l’ordi détecte qu’il y a une version antérieure et bloque
J’ai essayé en supprimant la version V10.0.2 mais si je télécharge la V16, je n’arrive pas à réinstaller ma sauvegarde

Merci pour votre aide
Voici les étapes indiquées dans le wiki

  • Lancer le .exe et laissez vous guider dans toutes les étapes de migration en cliquant suivant,suivant,… à chaque fois sans rien changer aux valeurs proposées par défaut.

  • Au premier accès de Dolibarr, l’application détectera que vous avez une base en version ancienne. Choisissez le menu proposé pour migrer à la version supérieure. Si vous avez fait un saut de plusieurs version, garder le choix proposer de migrer d’une seule version, à la fin le menu vous sera reproposé pour migrer à la suivante et ainsi de suite jusqu’à atteindre la version qui a été installé (par si vous avez installer Dolibarr 3.5 par dessus votre version courante qui était Dolibarr 3.2, choisissez le menu de migration pour passer de 3.2 à 3.3, puis 3.3 à 3.4 puis 3.4 à 3.5).

Bonjour,

Vous devez installé la mise à jour au même endroit que votre dolibarr en 10 (par dessus) et lors du lancement de Dolibarr, l’interface devrait vous proposer de mettre à jour votre Dolibarr

Bonsoir,.

Normalement ça se passe comme ça, mais malheureusement en V13 il y a eu un changement de moteur de base de données, qui casse la montée simple de version.

Il vous faut :

  1. Sauvegarder votre Dolibarr.
  2. Désinstaller doliwamp V10.
  3. Installer Doliwamp V16
  4. Restaurer votre sauvegarde et faire la montée de
    Version

Attention aux modules externes !

Merci pour votre réponse ! Je sais installer la V16 mais je n’arrive pas à installer ma sauvegarde sur la V16. Il doit avoir une étape qui m’échappe !

Merci pour votre réponse ! le probléme c’est que quand j’installe la V16, je ne parviens pas à faire ma procédure de sauvegarde avec l’invite de commande pour réinstaller mes données ; procédure qui fonctionne en V10
Si vous pouviez me donner les étapes de restaurer votre sauvegarde et faire la montée de version, cela m’aiderait peut être à résoudre la mise à jour !
Merci pour votre aide et le temps accordé

Bonjour,

C’est à dire ? Il se passe quoi ?

C’est pas la sauvegarde qu’il faut faire mais la restauration de votre base que vous avez sauvegardé précédemment

j’ai installé la V16 (après avoir sauvegardé ma version V10 documents + base de données) et avant de lancer j’ai copié mes documents de la sauvegarde dans le répertoire Dolibarr Documents et copié ma base de données dans le dossier c:\dolibarr\bin\mysql\mysql.5.0.45
Ensuite je vais sur l’invite de commande et je tape cd c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45 puis c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\mysql dolibarr -h localhost P 3306 -admin dolibarrmysql-pchangeme< mysqldump_dolibarr_10.0.2_202302091409.sql
J’ai un message d’erreur dans l’invite de commande qui me dit : mysql n’est pas reconnu en tant que commande interne et quand j’ouvre dolibarr tout est à configurer
J’espère vous avoir donné tous les éléments qui vous permettront, je l’espère de m’aiguiller pour la mise à jour !

C’est bien la sauvegarde que je réinstalle : dossier documents et fichier msql que je cherche à restaurer mais la procédure avec l’invite de commande ne fonctionne pas pour la V16 et je ne sais pas comment procéder pour arriver à utiliser la nouvelle version en gardant l’historique de mon activité

c’est un problème d’emplacement de Mysql, il me semble qu’il faut taper la commande dans l’invite de commande à partir du répertoire c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin
A vérifier car je suis pas sous Windows

1 « J'aime »

Effectivement pour la version 10, il faut mettre le bin dans la commande mais dans la version 16 le dossier bin du dossier mysql5.045 n’existe pas, c’est la raison pour laquelle je l’ai supprimé

bonjour anneSO

comment avez vous solder votre probleme?