Dans le cadre de nos développements pour la solution kontava.fr, nous avons développé des widgets sympas, que nous envisageons de mettre gratuitement sur Dolistore pour en faire profiter la communauté (et il faut bien le dire, nous faire connaitre aussi ).
Je me pose la question des mises à jour de ce module pour un utilisateur qui l’aura téléchargé sur Dolistore : la technique que je connais à ce jour est de retélécharger le zip, de le redéployer, puis manuellement de faire une action de désactiver/réactiver le module (si par exemple on a touché au fichier de class du module c’est obligatoire).
Ma question est : est-ce que j’ai raté une technique particulière qui ferait qu’on n’aurait pas besoin de faire un “désactiver/réactiver” le module ?)
l’activation sert à mettre à jour les données (exécution du fichier update.sql) ainsi que l’actualisation des menus, onglets, droits …
si tu ne veux pas utiliser cette méthode, il faut que tu ajoutes un bouton qui réalisera ce genre de chose. mais sur le principe autant se servir des fonctions natives de mise à jour de dolibarr que de creer la roue à nouveau
Hello et merci de ta réponse.
Je suis d’accord avec toi, je voulais juste être sûr que j’étais pas passé à côté de fonctionnalité core de dolibarr, qui , une fois le module externe installée, aurait pu aller scruter automatiquement les mises à jour disponibles sur Dolistore et proposer des mises à niveau.
Concrètement aujourd’hui c’est à chaque utilisateur d’aller voir de temps en temps si une mise à jour est dispo sur le dolistore et de refaire toute la manipulation manuelle pour l’implémenter sur son instance Dolibarr.
Je me demande si on saurait proposer une fonctionnalité pour au minimum informer l’utilisateur lorsqu’une mise à jour de son module externe est dispo sur dolistore, voire carrément l’automatiser…
A mon sens je ne verrais pas ça comme réinventer la roue mais bien améliorer l’expérience utilisateur. Bref, je réfléchis à voix haute, aussi pour sonder si selon vous ce serait quelque chose d’intéressant ou de plutôt superflu.
si ta questions est de savoir si il a des fonctions pour prévenir les utilisateurs de tes modules d’une mise à jour, perso je met en ligne un changelog sur internet et le module vérifie si il le sien est obsolet.
Je précise qu’il devrait bientot etre possible de récupérer depuis l’api du dolistore les versions des modules et ainsi ne pas passer par un site externe à l’écosysteme, mais c’est encore assez expérimentale il me semble…