Mise à jour du plan comptable suisse

Bonjour,

Je suis dirigeant d’une PME suisse, et adepte de Dolibarr.
Avec mon comptable (fiduciaire comme on dit en Suisse), nous avons revu le plan comptable par défaut qui est le « vieux » plan comptable suisse de référence. Le plan actuel de référence a évolué par rapport au plan par défaut dans Doli.
Nous avons donc mis a jour le plan pour les besoins de notre entreprise.

Pour que d’autres n’aient pas a refaire cette modification ancien → nouveau plan, j’aurais aimé partager le nouveau plan comptable, pour qu’il devienne, dans les prochaines versions, le plan par défaut pour la suisse.
Malheureusement, impossible de trouver ni sur le wiki ni sur le forum comment partager le plan…

Merci de votre aide,
Amael

1 « J'aime »

Bonjour
Peut-être par la fonction export.
@aspangaro-Easya

Oui, j’ai déjà vu comment on pouvait l’exporter, mais ma question est plutot : Que faire de l’export ?.
A qui le donner ? Ou le mettre ?
Merci de votre réactivité !

Bonjour
Je pense que @aspangaro-Easya sera la bonne personne mais il va certainement réagir et vous dire ce qu’il en est.

Merci en tout cas pour votre participation !
@+

Bonjour,

Merci @Philazerty de m’avoir invoqué :yum:

C’est moi qui avait intégré le plan comptable Suisse de l’époque. Celui-ci doit probablement être obsolète.

Si vous pouvez me le transmettre à l’adresse suivante : aspangaro AT open-dsi DOT fr

Bonne fin de journée,

Parfait ! Je l’exporte et vous l’envoie !

1 « J'aime »

Mes prières ont été entendues !!!
@+

Bonjour
Ou on peut le télécharger le plan comptable Suisse ?
merci à tous et bonne journée
Frédéric

Bonjour Frédéric,
J’attends des nouvelles d’@aspangaro-Easya pour exporter le plan.
En effet la fonction d’export n’inclut pas mes changements.
Une fois ça fait, je pense que le plan sera inclu par defaut, et donc disponible du GitHub.

Bonjour @Amael

Si vous ne pouvez pas extraire vos modifications, envoyez moi une sauvegarde de votre Dolibarr ou bien indiquez moi ce qui a changé… Cela doit bien être quelque part.

Bonne journée, :wave: