Mise à jour dolibarr 3 vers dolibarr 13

Bonjour.
Je suis bénévole dans une asso qui utilise dolibarr, la version de dolibarr actuellement installé est la 3.
Je voulais savoir si il était possible de faire une MAJ 3 => 13 directement ou si il fallait que je fasse des sauts de version.
Merci d’avance.

Bonjour @llaq
Quand vous aurez poussé le code v13 sur votre Dolibarr, l’assistant de mise à jour va vous guider et vous proposer la migration v4, v5…v13 et enfin ce sera terminé.
Il faudra toutes les passer mais seule l’installation de la v13 est nécessaire.
Pensez surtout à tout bien sauvegarder avant au cas où et de vérifier si votre php est suffisante etc…
@+

1 « J'aime »

Bonjour @Philazerty, merci pour votre réponse rapide et votre aide.

Bonne journée.

Bonjour !
J’ai essayé de faire ma mise à jour de dolibarr, j’ai mis les nouveaux fichiers dans le dossier dolibarr comme indiqué dans la doc, je vais dans /install et je démarre la mise à jour de la version 3.6.1 à la version 3.7.0.
Les 2 premières étapes marchent parfaitement, mais arrivé à la page step5.php, le serveur me retourne une erreur 500.
Auriez vous une idée du problème ?

C’est une erreur du coté sur serveur et non de Dolibarr. Si vous avez un hébergement, il doit être possible de consulter les logs d’erreurs. Au pire contactez votre hébergeur.
@+

Le problème, c’est que j’ai consulté les logs et qu’il n’y a rien dedans :neutral_face:.
Je vais contacter o2switch (notre hébergeur) pour avoir des infos.
Merci.

Vérifiez bien d’etre dans les logs d’erreur.
Une erreur 500 c’est notifié.
@+

C’est probablement un problème de droit d’accès soit sur un fichier ou sur un répertoire.

Je viens de vérifier, il n’y a rien…

Merci, je vais explorer cette piste :slight_smile:

Bonjour,
Je viens aujourd’hui de faire la migration d’un Dolibarr 3.8 vers un 13.0.2 sans difficulté de la manière suivante :

  • Sur l’ancien serveur, sauvegarde de la base de données du Dolibarr 3.8 depuis l’interface web, directement dans le dossier documents/admin/backup
  • Sur le nouveau serveur, installation d’une version 13.0.2 dans le répertoire dolibarr/htdocs
  • Transfert du dossier dolibarr/documents depuis l’ancien serveur
  • Restauration de la base de données de l’ancien serveur directement dans le nouveau
  • Création du fichier dolibarr/htdocs/conf/conf.php avec toutes les bonnes informations (chemins, utilisateurs, mots de passe)
  • Accès à interface web de Dolibarr, qui me propose toutes les migrations l’une après l’autre depuis la version 3.8 vers la version 13
  • Et voilà :slight_smile:
1 « J'aime »