Mise à jour depuis la V14.0.4

Bonjour,
J’utilise la V 14.0.4 sur tablette avec Windows 10 pro.
Je reprends à la suite d’un collègue qui utilisait déjà cette version depuis 2ans.

Depuis quelques temps, je rencontre beaucoup de difficultés d’utilisation de Dolibarr lors de mes périodes de vente : depuis 3 semaines, le logiciel est si lent qu’il en devient complètement inutilisable.
J’ai d’abord pensé à ma connexion Internet, mais le chargement d’autres pages web fonctionnent très bien.

Ainsi je me demande:

• est ce que j’utilise une version obsolète ? si oui, comment procéder à la MAJ? est ce que je perds mes données ?
  • est ce que ma tablette n’a pas le minimum requis pour l’utilisation de ce logiciel?

Avez-vous un avis à me donner pour résoudre mon problème?

D’avance merci pour vos retours !

Bonjour,
Il peut y avoir beaucoup de raisons à cela. Commencez par tester sur un autre PC avec une autre connexion pour voir si le soucis est identique. Si c’est le cas il faudra regarder du côté du serveur.
Pour la mise à jour il y déjà eu de nombreux posts à ce sujet.

Il nous faudrait quelques détails comme le type d’installation (local, serveur) si serveur votre propre serveur ou hébergé ?

Bonjour,

A priori votre problème se situe plus coté serveur que coté client (la tablette).
Il faudrait nous en dire en plus !

La V14 n’est plus maintenue, il faudra penser à faire la mise à jour effectivement.
Sauf si vous avez fait des modifications, ou si vous avez des modules externes qui peuvent poser problème.
Bien évidement, les mises à jour gardent les données, par contre ne pas oublier la sauvegarde avant migration au cas où.

Bonjour,

Avez-vous changé le logo de votre dolibarr ? Certaines images peuvent ralentir la génération des PDF.

A priori, Dolibarr n’est pas installé directement sur nos PC/Tablette, mais sur le serveur d’hébergement de notre site Internet… Est-ce que cela change quelque chose?

Pour répondre à vos question :

Oui La version courante est la V19.0.2

En suivant ce Wiki.
Il vous faudra bien sûr avoir vos identifiants d’administration

Pas si vous suivez les conseils de @ksar en sauvegardant vos données.
Vous avez également ce Wiki.

Si vous naviguez sur internet sans difficulté avec votre tablette, elle n’est pas incriminée. En effet, il faut voir Dolibarr comme un site internet et non comme une application (hors installation type Doliwamp)
Il faudra peut-être investiguer du côté de l’hébergeur.

Merci beaucoup, ça m’éclaire !
Bonne continuation !