Mise à jour de la base de données Dolibarr

Bonjour,
Utilisateur de Dolibarr depuis 2010 et très satisfait, j’aimerai avoir votre avis sur ce point :
Il me semble que certaines anciennes tables existent encore sur mon environnement chez OVH.
Je fais les mises à jour manuellement comme recommandé.
La version actuelle est la 19.0.3.

Un avis ?
Si je dois intervenir sur la base, que faire ?
Merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement les mises à jours ont fait les mises à jours de la base de donnée.
Donc en dehors des modules externes il ne devrait pas y avoir d’anciennes tables.

Qu-est-ce qu’il vous fait dire qu’il y a des anciennes tables ?

Bonjour et merci de la réponse.
J’ai par exemples (entre autres) deux tables :
llx_accountingaccount et llx_accounting_account
J’ai également des tables llx_askpricesxxx que je ne retrouve pas dans mon installation locale 19.0.3 (install from scratch)

Bonjour,

Avec

Vous arriver sur une page qui liste les tables « utilisées »

Avec un outils de base de données vous pouvez les explorer et pourquoi pas les supprimer.

Attention : certaine tables sont marquées comme « Module externes » alors que non ou « Non utilisées » (dans la cas de module développés sans respecter les norme de développement) alors que oui.

Avant de supprimer des tables faites des sauvegarde que vous êtes en capacité de restaurer

Merci beaucoup.
Je connaissais ce menu, mais en regardant d’une part les fichiers .php des évolutions j’ai ausi trouvé quelques infos mais avant de supprimer une ou des tables, je vais modifier une base locale avant d’aller sur le serveur.
En tout cas merci de la réponse.