Mise à jour de la 8.0.2 vers la 10

Bonjour,
Comme annoncé dans le titre, je souhaiterai mettre à jour mon instance que j’ai un peu oubliée depuis octobre 2018.
J’ai bien lu les recommandations d’usage (proccess, sauvegardes…) mais je voulais m’assurer avec vous du nombre d’étape de migration à effectuer.
Est-ce que je dois faire 4 mises à jour ? : 1, 2, 3, 4
Ou est-ce que je peux faire : 2, 3, 4 seulement ?
voire directement : 2, 4 uniquement ?

Etant simple utilisateur, tous vos conseils seront les bienvenus.
D’avance merci.


Ma config à ce jour

  • Version (Programs) : 8.0.2 - il s’agit d’une mise à jour, ancienne version 7.0.1
  • Base de données : 8.0.2

Modules (16 activés)

  • Tiers 8.0.2
  • Propositions commerciales 8.0.2
  • Factures et avoirs 8.0.2
  • Taxes et dépenses spéciales 8.0.2
  • Banques et caisses 8.0.2
  • Marges 8.0.2
  • Comptabilité 8.0.2
  • Produits 8.0.2
  • Services 8.0.2
  • GED 8.0.2
  • Éditeur WYSIWYG 8.0.2
  • Workflow 8.0.2
  • Exports de données 8.0.2
  • GeoIPMaxmind 8.0.2
  • Travaux planifiés 8.0.2
  • Extra Admin Tools 1.2 (payant)

Installation

  • NAS Synology DS718 à domicile
  • PHP_OS : Linux
  • Version : Linux DS718 4.4.59+ #24922 SMP PREEMPT Mon Aug 19 12:13:37 CST 2019 x86_64

Bonjour @Magicglide :wave:

Tu peux effectuer la migration en téléchargeant directement la version 10.0.4
Elle contient toutes les migrations de base de données des versions précédentes.
Ensuite, dans l’installeur il te sera proposé d’exécuter le script de migration version majeure par version majeure.

Par contre, attention aux modules externes (je vois sur Dolistore que Extra Admin Tools est marqué compatible que jusque à la v9). Vois avec l’éditeur du coup.

Ensuite, comme d’hab, fais bien des sauvegardes du dossier documents et de la base de données actuelle pour pouvoir revenir en arrière au besoin :wink:

Good luck !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso j’effectue une copie de mon Dolibarr. Je fais la mise à jour de la copie et teste cette copie.
Si tout va bien la copie devient production et l’originale de vient ma sauvegarde…

1 « J'aime »

Super merci pour vos retours à tous les 2.
Je ferai ça à tête reposée :wink: