Mise à jour de Dolibarr (installation manuelle Windows)

Bonjour,
J’ai installé la version 10.0.3 sur mon PC (windows) avec la méthode manuelle très bien expliquée.
Je suis très satisfait de Dolibarr et je l’utilise déjà en production.
Je voudrais faire la mise à jour vers 10.0.4 mais je ne trouve pas la méthode.
Je désinstalle ?
J’ installe dans un répertoire à coté ?
Je pourrais récupérer mes données avec la sauvegarde effectuée en v.10.0.3 ?
Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Merci

Bonjour,

Premiererment réalisez une sauvegarde : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes
Puis appliquez la procédure : Wiki

Bonjour @Nico06 et bienvenue :wave:

Super de voir que ma page de doc sur le wiki sert :slight_smile:

Concernant la mise à jour, il suffit simplement de remplacer le contenu du répertoire C:\Apache24\htdocs\dolibarr par le contenu du dossier htdocs de l’archive de la dernière version de Dolibarr.

La manipulation indiquée ci-dessus ne touche qu’aux fichiers de Dolibarr donc, les données sont conservées (et pas besoin de restaurer sauf en cas de fausse manipulation).


En accédant ensuite à http://localhost/dolibarr, la mise à jour de la base de données vous sera automatiquement proposée.

Mais, comme déjà rappelé par @ksar, effectuez une sauvegarde de la base de données avant toute chose (ça peut toujours servir en cas de mauvaise manipulation) :wink:

Je verrai pour ajouter ces quelques infos sur la page du wiki car il est vrai que ce n’est pas toujours évident pour les personnes qui débutent !

Bonjour jtraulle,
Merci pour ce retour rapide.
Je me suis lancé dans la mise à jour (contenu du répertoire dolibarr effacé puis remplacé à partir du fichier ZIP) mais la mise à jour de la base de données n’est pas proposée :

.

Bonjour,

Je viens de remarquer qu’il était mentionné la V10 et non la V11. C’est une erreur ou bien il s’agit bien de la v10 qui est installée ?

Si la mise à jour n’est que pour un patch (ex 10.0.1 vers 10.0.2), alors il n’y a pas de mise à jour de la base de données (c’est uniquement lors d’un changement de version majeure : v10 vers v11 par exemple).

Pour le remplacement des fichiers, j’aurais du dire écraser car il faut garder le fichier conf.php dans le dossier conf (ce qui n’est pas le cas si l’on efface au préalable le contenu du dossier dolibarr).

S’il a été effacé, ce n’est pas grave, il suffit de copier le fichier conf.example.php vers conf.php dans le dossier conf. Ensuite, le modifier pour renseigner les bonnes infos (URL de dolibarr http://localhost/dolibarr, nom de la base de données, mot de passe de la base de données, etc.)

Bonjour,

Sisi @jtraulle il y a toujours une migration de la base donnée.

Woop’s j’ai dit des bêtises alors ^^ :hatching_chick:
En remettant le fichier conf.php ça devrait donc proposer la mise à jour de la base de données :wink:

Bonjour,
Par chance (ou prudence) j’avais sauvegardé mon fichier fichier conf.php
Un copié/écraser (après avoir déverrouiller le « lecture seule »)
+
Une suppression du fichier install.lock
égale
Mise à jour parfaite.
Merci pour vos conseils.
Plus qu’à attendre demain et le déconfinement pour alimenter Dolibarr.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai bien fait ça " remplacer le contenu du répertoire C:\Apache24\htdocs\dolibarr par le contenu du dossier htdocs de l’archive de la dernière version de Dolibarr "
Mais pas de mise à jour :frowning:
Une idée ??
J’ai la 11.0.4 et je voudrais passer à la 12.0.0

Bonjour,

C’est que vous l’avez forcément mal fait. reverifiez.

Hello Ksar,
Merci pour la réponse !
En fait il faut supprimer tous les fichiers dans l’ancien dossier dolibarr puis y copier le contenu de htdocs de la nouvelle version puis recoller le fichier conf.php dans conf !!!
Et là superr ça marche :slight_smile:

2 « J'aime »

Super si ça marche !

Normalement il suffit d’écraser les fichiers, mais supprimer puis copier marche aussi.