Mise à jour de 3.8.3 à 8.1

oups, je répondais seulement au dernier message de ADLENE qui signalait avoir installer une V8 PUIS vouloir migrer une V3.

Ta méthode est bien sûr la bonne :happy:

Non non t’inquiètes je suis ouvert à la discussion. Je ne vois juste pas l’utilité de remonter une v3 si la finalité est la v8.
Quand il y a une coquille dans la BDD, la restauration même en v3 coince.
Je voulais juste savoir s’il y avait une raison particulière. :wink:
@+

ah … dans ce cas je ne comprends pas.

pour moi la seule solution pour passer d’une V3 à une V8 (avec changement de serveur ou pas)
c’est de mettre à jour la V3 en V8.

Comment est il possible d’installer une V8 PUIS d’y intégrer une V3 ?

(J’allume mon skype, et tu dois avoir mon téléphone : ça ira plus vite que forum interposé :wink: )

Bonjour philazerty,

J’ai bien écraser tout les fichiers meme problemes je n’ai pas l option mise a jour vers la version suivante,
je n’ai que ma version 6.0.4 je ne comprend plus.
une solution à me proposer ?
merci :huh: :dry:

Salut squalle,
selon toute vraisemblance, tu ne respectes pas la procédure d’installation ou de mise à jour.

Tu dois :

  1. installer sur le nouveau serveur la MEME version que sur l’ancien. (exemple dans ton cas 3.8.3)
  2. ENSUITE copier les fichier et la base de donnée pour avoir un serveur qui FONCTIONNE comme sur l’ancienne version (exemple 3.8.3)
  3. ENSUITE passer par la procédure d’upgrade pour migrer dans une version plus récente sur le NOUVEAU serveur.

Vu ton poste, comme ADELLE avant, … tu ne fais pas les choses dans le bon ordre.

Si vraiment tu es perdu, fais appelle à un pro : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Lors d’une migration de serveur, vous installez un V8 ( par exemple) et faites toute la procédure jusqu’à avoir une V8 vide mais fonctionnelle. Ensuite vous restaurer la sauvegarde de votre base de données (dump) dans la V8. Là déjà l’assistant vous demande de migrer vers 4e 5 6 7 et enfin 8.
Il vous reste a restaurer vos documents.
Ainsi vous évitez les vieux fichiers de version antérieure
@+

Si j’ai bien compris il faut que j’installe une V8 en parallèle et je reimporte ma base de données donc ?
je n’ai jamais fait ça sur les versions précédentes, j’écrasais les fichiers et cela fonctionnait.