Mise à jour : 9.0.1 vers 10.0.6

Bonjour à tous,
Heureux utilisateur de Dolibarr, j’ai déjà eu l’occasion de faire une mise à jour de 7.0.4 vers 9.0.1 sans soucis.
Cette fois je souhaite mettre à jour de 9.0.1 vers 10.0.6.
La base de donnée s’est bien mise à jour, le petit OK en bas de page l’attestant, puis j’ai cliqué sur Etape suivante et là la mise à jour se bloque sur cette page :


Aucun lien cliquable ni bouton n’apparaissent ?!
J’ai essayé de remettre le fichier install.lock afin de voir si mon Dolibarr était opérationnel mais on m’informe de ceci :
L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité

Avez vous une idée du problème ?
Merci de votre aide.

Serveur : Ubuntu server / LAMP
Dolibarr de départ : 7.0.4, puis 9.0.1 puis 10.0.6
Hébergement : local pour tester cette mise à jour avant la prod

Bonjour,

ça ressemble à une erreur php, vous pouvez verifier les logs ?

Effectivement je n’avais pas pensé au log !

J’ai effectivement une série d’erreurs mysql, voici la dernière du log :

2020-01-09 16:50:24 ERR     192.168.2.19      DoliDBMysqli::query SQL Error query: INSERT INTO llx_usermailboxconfig(mailbox_imap_login,mailbox_imap_password,mailbox_imap_host,mailbox_imap_port,mailbox_imap_ssl,mailbox_imap_ssl_novalidate_cert,fk_user) VALUES ( '[email protected]', 'aazzaazz', 'email.aazz.com', '143', '1', '0', '1')
2020-01-09 16:50:24 ERR     192.168.2.19      DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_NOSUCHTABLE Table 'dolibarrElly.llx_usermailboxconfig' doesn't exist
2020-01-09 16:50:24 ERR     192.168.2.19      Usermailboxconfig::create Error Table 'dolibarrElly.llx_usermailboxconfig' doesn't exist

Faut il que je replace ma sauvegarde pour refaire un essai, car le user paramétré dans conf.php n’avait pas les droits en create, alter… que j’ai rajouté après un premier essai de mise à jour qui c’est soldé par une série d’erreur et un KO ?

Merci de votre aide.

Salut,

D’après une rapide recherche, la table llx_usermailboxconfig est utilisée par un module externe que tu as du installer par le passé.

En recherchant sur Github, j’ai trouvé ça : https://github.com/GGPROV13/dolibarr-webmail-module

Tu peux essayer de recréer la table en exécutant cette requête à la main depuis PhpMyAdmin :

CREATE TABLE llx_usermailboxconfig
(
  rowid int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  mailbox_imap_login varchar(255) NOT NULL,
  mailbox_imap_password text NOT NULL,
  mailbox_imap_host varchar(255) NOT NULL,
  mailbox_imap_port varchar(8) NOT NULL DEFAULT '993',
  mailbox_imap_ssl boolean NOT NULL DEFAULT 1,
  mailbox_imap_ssl_novalidate_cert boolean NOT NULL DEFAULT 0,
  fk_user int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`rowid`)
) ENGINE=innodb;