Mise à jour 3.5.2 vers 13.0.4 (MAMP) : ancienne installation non détectée

Bonjour,

J’ai une (très) ancienne version de Dolibarr que j’utilise avec MAMP 5.5, et que je voudrais mettre à jour.

J’ai téléchargé la dernière version (13.0.4). Je l’ai dézipée, puis copiée dans le dossier MAMP/htdocs/dolibarr.

Après redémarrage des serveurs, la connexion me propose que « première installation », pas de mise à jour (les mises à jour sont dans « choix non disponibles »). Pourquoi ?

Une question bête : lors de la copie des fichiers vers MAMP/dolibarr/htdocs, que choisir entre « fusionner » et « remplacer » ? (choix offert pour les dossiers)

Merci !

C’était un problème d’installation : Dolibarr était installé dans deux dossiers.

J’ai eu un souci équivalent.
J’utilisais la version 3.2 jusqu’à aujourd’hui.

Dans un premier temps :
J’ai téléchargé la version 15 avec bitnami. Mais le package bitnami ne semble pas permettre la mise à jour, enfin c’est en dehors de mes compétences.

Dans un second temps
J’ai donc téléchargé la version 15 (dmg) à partir de sourceforge.
Je l’ai copié dans mon dossier Dolibarr pour remplacement des anciens fichiers de la version 3.2.
Et là cela coinçait.
Dans un premier temps la mise à jour n’était pas proposée sur la page d’accueil (comme pour OlivierMac).
Après avoir tout fermé (dolimamp et tout et tout), j’ai réouvert et alors l’accès n’était pas possible.
« Error: Dolibarr config file content seems to be not correctly defined. Please run dolibarr setup by calling page /install »
Après quelques recherches, j’ai recopié l’ancien fichier MAMP/htdocs/conf/conf.php de la version 3.2 à la place de celui de la version 15.

Et là eurêka, j’ai pu upgrader jusqu’à la version 15 en 1/4 d’heure.
Si cela peut servir…