Mise à jour 12.0.2 par Doliwamp

Bonjour,
Disposant de Dolibarr depuis la version 5.0.3 régulièrement mise à jour, je ne parviens pas à installer sur mon PC (Windows 10 à jour) la mise à jour 12.0.2 par Doliwamp. J’ai le retour suivant:
« an existing installation using an old version of mysql exists. Sorry, upgrade with this installer in not possible. »

Comment franchir cet obstacle ?
Remerciements et salutations.

Après quelques recherches,je constate que mysql n’est plus compris dans Doliwamp, et remplacé par « mariadb ». Comment faire la transition qui ne semble pas prévue ??
Merci

Au dépend d’une société qui nous a contacté ce jour, voici une note du README Doliwamp.

C.F -> https://installatron.com/updatefeed/dolibarr_12_0_1

WARNING FOR DOLIWAMP USERS ONLY
Only people that installed Dolibarr using the all-in-one autoinstaller for Windows called « DoliWAMP » are concerned by the following warnings:

  • DoliWAMP autoinstaller for Windows is not more available on 32bits systems. Use standard package if you need to use such architecture.

  • It is not possible to migrate from an installation done with the old DoliWAMP autoinstaller for Windows by using this new one. You must make a backup of your database, make a fresh installation using the new installer and reload. :cry:

  • Don’t forget that DoliWAMP is a good solution to make a quick test of Dolibarr on your local computer but was never recommanded as a production solution on a local desktop since a desktop computer has not a backup and security policy as good as on a server (when there is one). DoliWAMP remains a solution for fast test or demo purposes.

& la confirmation du dev. Eldy -> Mise à jour impossible vers v12.x.x

Merci Egroult,
c’est exactement ce que j’avais analysé: Doliwamp s’arrête à sa version 11.0.5.
Il se fait une nouvelle jeunesse en intégrant Mariadb en lieu et place de Mysql 5.0.45(très vieille version !).
Et il n’y a plus de compatibilité ! Bravo ! Quand j’aurai un peu de temps,je repartirai (moi aussi !) de zéro et je tenterai une installation manuelle, selon les préceptes de Jtraulle (Installation manuelle sous Windows)
Merci beaucoup quand même.

Bonjour @Thermopyles,

Il y a une solution hybride entre Doliwamp et l’installation manuelle : WampServer.

Je l’utilise pour les tests de migration, mise à jour, module externes d’installations distantes et cela fonctionne bien.

Bonne journée,
Cordialement.

Merci @tomazinio, mais c’est pas vraiment d’une solution de développement web dont j’ai besoin. Je travaille avec Dolibarr pour gérer des associations et leurs projets. J’ai impérativement besoin de récupérer les bases de données (tous les adhérents pour commencer !) si je change de version.
Alors, autre question: est-il possible de changer sur Doliwamp 11.0.5 juste mysql pour y mettre une version plus récente (par exemple celle qui est proposée par WampServer (mysql 5.7.28))?
Si cela était possible, on pourrait peut-être poursuivre avec les maj de Doliwamp 12.0.1 puisque Mariadb serait alors compatible …
Si qq a une idée …
Merci d’avance.

Je vous en prie @Thermopyles.

Je ne me sers pas non plus de WampServer pour faire du développement web. Je ne suis pas également développeur.

Par contre, WampServer permet de simuler en local (c’est à dire sur une machine physique) un environnement serveur. Cela permet donc d’installer en local des logiciels serveur/application web comme Dolibarr.
Personnellement, je ne m’en sers que pour cela.

Vous pouvez installer autant d’instance/installation en local de Dolibarr que vous voulez. Les limites sont les capacités de votre machine.

Pour Doliwamp, désolé. Je ne peux pas répondre car je n’utilise pas.

Bonne journée.
Cordialement.