Migrer une version 11.0.3 vers 13.x

Bonjour
Je souhaite mettre à jour ma version 11.0.3 en 13.x. J’y suis parvenu mais Dolibarr ne démarre plus car il me dit que la version Php (5.5.12) est trop ancienne.

J’ai également essayé une autre méthode : suppression de la 11.0.3, installation de la 13.x …
Mais je bloque sur la récupération des données issues de la version 11

Que me conseillez-vous ?
Mode d’emploi ?

D’avance merci

Bonjour,

Première question, avez-vous fait une sauvegarde ?

Deuxième comment avez-vous fait la mise à jours ?

Et pour vous aider il va nous falloir plus d’information notamment sur comment est installé votre Dolibarr car par exemple si il est chez OVH en hébergement mutualisé il est tout à fait possible de changer la version de PHP.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,

J’ai 2 sauvegardes : la 1ère réalisée depuis le module Sauvegardes (format sql) et la 2ème qui correspond au répertoire Dolibarr de ma machine. A tout moment, je peux revenir en version 11. J’ai fait l’essai, ça fonctionne.

Dolibarr est installé sur ma machine donc en local.

Lors de 1er essai, j’ai installé un patch que j’ai copié dans le répertoire Dolibarr. Ensuite Dolibarr m’a demandé de procéder à la mise à jour de la base de données. Tout s’est bien passé mais maintenant c’est le Php qui bloque car trop ancien.

Cordialement.
Didier

Ta machine est Windows linux mac ? Doliwamp wamp pour windows?

Si wamp maj de wamp et changement de php si doliwamp maj de doliwamp

J’utilise Doliwamp sous Windows.

J’ai installé Doliwamp version 13 sans problème.
Mais comment récupérer mes config, fichiers que j’avais en version 11 ?

Bonjour,

Sous windows, il vaut mieux suivre le tuto d’installation avec les paquets standards et donc faire d’abord une installation du serveur avec les dernières versions PHP, Mysql…

C’est ici : Installation manuelle sous Windows - Dolibarr ERP CRM Wiki

Ca marche pour l’avoir fait aussi.

Francis

Vous l’avez installé sur la même machine?

Oui je l’ai installé sur la même machine

Pour moi cela aurais du mettre à jour votre dolibarr

Dolibarr est bien passé en version 13 mais pas le Php qui est resté en 5.5. C’est ce dernier qui bloque le lancement de Dolibarr

Je connais pas bien mais il doit y avoir une option pour changer la version de php

Bonsoir,

Avez-vous effectué la mise à jours en respectant la procédure :

Avec DoliWamp (package Windows .exe)

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

La montée en version sur Doliwamp V11 vers V12 ou V13 n’est plus possible directement : Mise à jour impossible vers v12.x.x - #8 par eldy

Je ne sais pas comment vous avez fait mais c’est pas censé marcher.

Bref, sauvegardez, désinstaller tout, réinstaller un V13 neuve et remontez la sauvegarde.

Bonjour Ksar,
OK pour réinstaller une V13.
Mais comment faire pour remonter la sauvegarde issue de la V11 ?

D’avance merci

Bonjour,
Je pense que les explications sont là :

Bonjour
Merci à toutes et tous qui m’avaient aidé sur ce problème.
Comme Yves57 l’a écrit tout était dit dans le document qu’il a mis en référence.

Ce problème est donc résolu.
un GRAND MERCI
Didier

Bonsoir,

Ne pas oublier de cocher le message de Yves57 pour le mettre comme solution, ça pourra certainement servir à d’autre.

Cordialement,
Gaëtan.