Il y a de nombreuses années j’ai installé dolibar sur mon PC EliteBook sous Windows 10 et je n’ai jamais fait de mise à jour sur de nouvelles versions aujourd’hui je vais changer de PC et voudrais installer la nouvelle version et je souhaiterais pouvoir faire migrer l’ensemble de mes bases de données pour ne perdre aucun élément vers la dernière version 19
Pour le moment j’ai une version gratuite qui est installé en wamp
Je souhaiterais savoir comment faire pour ne perdre aucun élément de facturation ou de comptabilité
Pas mal d’articles parlent du sujet sur le forum ! Une bonne recherche aurait été opportun
Mais grossièrement :
1- Faire une sauvegarde des fichiers dans le répertoire C:/wamp/www/documents (l’URL peut varier)
2- Exporter votre base de donnée au format SQL
3- Remplacer tous les fichiers par la v11, se rendre sur votre Dolibarr il va vous proposer la MAJ
4 - Faire de même avec les autres version la v12, puis 13,… en faisant bien une Sauvegarde de tout avant entre chaque maj (on n’est jamais trop prudent avec les sauvegardes)
Au fil des mise à jour vous devrez peut-être mettre à jour Wamp si ça n’est pas déjà fait.
Une fois ces différentes mise à jour faites, il sera alors aisé de réinstaller Doli en dernière version sur votre nouveau poste.
Il faudra alors au plus simple :
Installer un Doliwamp neuf sur votre nouveau poste, vider puis réinjecter votre base de donnée, réinjecter vos documents.
En parcourant la doc (le Wiki) vous aurez la procédure détaillée d’installation de Dolibarr.
Bonjour,
J’ajouterai que sur ce forum, on utilise les formules de politesse, comme Bonjour, merci …
Ensuite, Dolibarr a toujours été gratuit. En tout cas, la version sur le site historique dolibarr.org.
Merci beaucoup pour vos retours et désolé c’est vrai que je n’ai pas farfouiller dans le forum pour trouver des pistes de résolution de mon problème.
Donc si j’ai bien compris il va falloir que je réinstalle une dizaine de versions pour pouvoir réinjecter mes bases my SQL
En revanche puisque je vais avoir un nouvel ordinateur si j’installe directement la version 19 et que j’ai fait une sauvegarde de mes bases de la version 10 est-il possible de les réinjecter directement ou est-ce qu’il y a des risques
Bonjour,
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des changements de la base de données (structure) à chaque changement de version supérieure (10 à 11, 11 à 12, …) de Dolibarr.
Donc, ce qu’il faut faire à chaque palier (10 à 11 …) de mise à jour, c’est de tester, puis une fois validé, faire une sauvegarde. Et continuer.
ATTENTION : prenez garde si vous avez des modules externes. Ils n’ont peut-être pas été mis à niveau à chaque nouvelle version de Dolibarr.