Migration version 6 vers 8

Bonjour à tous,
je viens de migrer Dolibar de la 6 (je ne sais plus quelle était la version) vers ma 8.0.3.
L’install propose tout d’abord de passer de la 6 à la 7.
J’ai l’erreur suivante:
Erreur DB_ERROR_1067: CREATE TABLE llx_website_account(rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY NOT NULL,login varchar(64) NOT NULL,pass_encoding varchar(24) NOT NULL,pass_crypted varchar(128),pass_temp varchar(128),fk_soc integer,fk_website integer NOT NULL,note_private text,date_last_login datetime,date_previous_login datetime,date_creation datetime NOT NULL,tms timestamp NOT NULL,fk_user_creat integer NOT NULL,fk_user_modif integer,import_key varchar(14),status integer) ENGINE=innodb;
Invalid default value for ‹ tms ›

Après deux essai, je décide de continuer tout de même.
Du passage de la 7 à la 8, ensuite, rien à signaler.

Est-ce grave, important, dois-je me soucier pour la suite, je ne voudrais pas conserver quelque chose qui fera planter plus tard…

Merci !

LM

Salut fonkyzeus,

une migration ou une mise à jour : même combat.
Ou ça réussi.
Ou ça rate mais on sait pourquoi… (et comment corriger…)

Dans ton cas : ça rate et tu ne sais pas pourquoi : je te conseille de restaurer ta sauvegarde et de recommencer, jusqu’à ce que tu comprennes d’où ça vient.

Tu es le premier à signaler cela : il y a donc une particularité chez toi:
un module externe ?
des modifs faites à la main ?
etc…

Bonjour,

J’ai exactement le même message en passant de la version 6 à 7, quelqu’un a-t- une idée ? est ce lourd de conséquences ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Alain

Bonjour,
Il va te manquer une table.
Quel est le gestionnaire de base de données ?

Bonjour Yves ,

merci beaucoup de ta réponse rapide.
Pardonne moi, mais que veut dire quel est le « gestionnaire de la base de données »? Je suis chez ovh si c’est la réponse à la question.

Non, ce n’est pas la réponse.
C’est souvent un choix parmi :
mysql
Mariadb
Postgresql
Il faudrait compléter avec la version.

https://phpmyadmin.ovh.net/

Bonjour même probleme.
Je suis dans la partie donc ça devrait être un peu plus claire.

migration de 3.8.3 avec les fichier de la 10.0.3
Jamais eu d’autre maj avant, un seul module complémentaire etait installé « importorderlines » qui est d’ailleurs maintenu jusqu’a la version 3.9 de dolibar.

Bref hebergement mutualisé chez ovh avc bdd mysql accessible depuis phpmyadmin si besoin.

Meme ligne d’erreur lors de la migration de bdd de la version 6 à 7 (aucune erreur avant):
Erreur DB_ERROR_1067: CREATE TABLE prefixdematable_website_account(rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY NOT NULL,login varchar(64) NOT NULL,pass_encoding varchar(24) NOT NULL,pass_crypted varchar(128),pass_temp varchar(128),fk_soc integer,fk_website integer NOT NULL,note_private text,date_last_login datetime,date_previous_login datetime,date_creation datetime NOT NULL,tms timestamp NOT NULL,fk_user_creat integer NOT NULL,fk_user_modif integer,import_key varchar(14),status integer) ENGINE=innodb;
Invalid default value for ‹ tms ›

et lorsque je check via phpmyadmin aucune table « website_account » existe, uniquement website_extrafields ou website_account_extrafields` ou website

Merci d’avance

Bonjour,

Surement un problème sur votre serveur MYSQL.
Vous avez quel version ?

Solution trouvée !!

à voir si tout fonctionne par la suite:

allez dans phpmyadmin et exectez la requete sql suivant:

CREATE TABLE website_account(
rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY NOT NULL,
login varchar(64) NOT NULL,
pass_encoding varchar(24) NOT NULL,
pass_crypted varchar(128),
pass_temp varchar(128),
fk_soc integer,fk_website integer NOT NULL,
note_private text,
date_last_login datetime,date_previous_login datetime,
date_creation datetime NOT NULL,
tms timestamp NOT NULL,
fk_user_creat integer NOT NULL,
fk_user_modif integer,
import_key varchar(14),
status integer
)

ou creer à la main la table et les différentes colonnes.
Bon courage !

MYSQL v.5.6