Migration V16.0.0 vers V16.0.3 - TCPDF error

,

Bonjour à tous,

Je viens de migrer ma version 16.0.0 vers 16.0.3, tout s’est bien déroulé, pas d’erreur rencontrée lors du processus de migration.
Seulement, dès que j’ai voulu générer modifier un document PDF (une commande fournisseur ou une facture client), j’ai reçu le type d’erreur suivant :
« TCPDF ERROR: Unable to create output file:
/var/services/web/dolibarr/documents/facture/(PROV532)/(PROV532).pdf »
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce sujet ?
Merci d’avance pour votre aide.
MatFab

Bonjour,
Est-ce que les droits en écriture sont ok dans ce dossier?

Bonjour,

Je n’ai rien changé au niveau des droits d’accès aux différents répertoires.
Pouvez-vous me dire comment puis-je le vérifier ?

Merci.

Après une petite recherche sur le forum :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’avais déjà trouvé un sujet similaire sur le forum, mais cela ne m’aide pas .
Mon installation tourne sur un serveur NAS Synology et si je veux faire un chown -R comme indiqué dans la procédure d’installation (Installation - Mise à jour - Dolibarr ERP CRM Wiki), je n’y arrive pas car on parle de l’utilisateur du serveur web que je ne connais pas. J’ai déjà essayé avec www-data, mais il n’est pas reconnu.

Tu utilises quoi pour uploader tes fichiers sur ton NAS ? Si Filezella, tu peux faire un clique droit sur le dossier/fichier « Droit d’accès au fichier »

Bonjour,
Je n’utilises pas de logiciel spécial, tel que Filezella, j’utilise simplement mon File Station pour loader des fichiers sur mon serveur.
Dolibarr n’est pas installé en FTP sur ma machine.

Pour info, en ce qui concerne les permissions, j’ai réalisé « $ chmod -R 755 /var/services/web/dolibarr » sur mon répertoire Dolibarr.

Merci à tous pour votre aide.
J’ai finalement trouvé.
Il s’agissait bien d’un problème de droits s’accès sur le répertoire des documents.

Et donc qu’elle est la solution ?

J’ai passé les 2 opérations suivantes sous ‹ root › :
$ chmod -R 755 /var/services/web/dolibarr
$ chown -R web user /var/services/web/dolibarr/documents

Merci
Tu peux passer le post en résolu en choisissant ton dernier message comme solution

Merci à vous