Migration sur WIX perte d’accès et de données

Bonjour à toute la communauté, j’utilise Dolibarr chez un hébergeur distant, tout fonctionnait quand nos DNS étaient chez O2switch et on a migré nos DNS vers WIX mais là il est impossible de faire un sous-domaine apparemment. Du coup quand j’utilise l’URL précédente qui m’envoyait sur ma page de connexion pour mon accès Dolibarr j’ai la fameuse erreur 404 ….Donc plus aucun accès à notre Dolibarr ;
Est-ce que l’on peut espérer retrouver notre compte et nos données ? Bien évidemment on avait pas anticipé ce problème et on a pas fait de sauvegarde…
Si oui comment s’y prendre ? Faut-il basculer le DNS de WIX vers O2switch ?
Est-ce qu’en redirigeant le nom de domaine vers l’URL de l’ancienne page de connexion cela résoudrait le problème ?
J’espère que je vous ai donné assez de précisions.

Bonjour,

Déjà pas de panique - si vous avez un hébergeur tiers pour Dolibarr et que vous n’avez pas terminé votre contrat avec lui, vos données sont toujours au chaud sur ses serveurs.

Simplement, lors du changement de DNS le lien qui reliait votre sous-domaine aux serveurs de l’hébergeur ont été supprimés.

Si Wix ne permet pas de gérer de sous-domaines sur votre configuration de zone DNS alors oui, vous êtes contraints de migrer vos DNS sur un service qui vous permet de le faire (o2switch, ou un registrar classique comme OVH/Gandi) !

Une fois cela fait il faudra re-créer le sous-domaine pour dolibarr, pointant vers votre hébergeur « distant ».

J’espère avoir répondu à votre question !

Simon

1 « J'aime »

Bonjour Simon, Merci pour votre réponse, c’est que j’ai donc fait et ça a marché !
En effet WIX ne gère pas les sous-domaine. Je pense que je vais créer un autre domaine pour remplacer le sous-domaine afin de pouvoir basculer le domaine principal vers wix tout en ayant un domaine chez O2 switch pour Dolibarr.

Super si vous avez réussi !

Question qui n’a rien à voir, mais je suis toujours étonné de voir des personnes, qui semble avoir les compétences pour installer un WordPress partir chez WIX : Qu’est-ce qui vous pousse à aller chez eux ?
Surtout qu’une fois entrée, c’est très difficile d’en sortir, tout appartient à WIX.
Ne vous sentez pas obligé de me répondre, c’est de la curiosité mal placée de ma part.

1 « J'aime »

En effet, mais on a pas les compétences en interne pour maintenir le site qui a 6 ans, on a bcp de bugs, au fur et à mesure des années différents intervenants on rajouter chacun un truc par ci un truc par là … donc on cherche qqchose de bcp plus simple ! Mais effectivement on voit les limites avec WIX et SHOPIFY ; Donc pour conserver mon Dolibarr j’envisage de créer un nom de domaine nouveau (et pas un sous domaine) pour résoudre ce problème de migration, et rien que ça va demander pas mal de lecture sur ce forum pour comprendre comment faire sans perdre les données !!!