Migration site + Dolibarr

Bonjour,
Je vais faire appel avec vos idées et conseils pour y voir un peu plus claire dans mon projet :slight_smile:
Actuellement :
Un Woocommerce et Dolibarr 10
Projet : Basculer sur Prestashop et sur un Dolibarr plus récent.
Contraintes : Dolibarr est actuellement installé sur un serveur d’une agence et nous n’y avons pas accès. Nous hébergerons le nouveau sur notre serveur.

Ce qu’on peut faire :

  • On peut migrer les données de Woocommerce vers le Presta pour récupérer clients, commandes, produits, etc.
  • On peut faire un backup de la base complète du Dolibarr actuel pour l’importer sur un nouveau.

Mais vu qu’on change à la fois le CMS et le Dolibarr en même temps j’ai quelques interrogations…
Si on récupérer les données Woocommerce vers Prestashop, Dolibarr sera capable de ne pas tout réimporter? Histoire d’éviter d’avoir les éléments en double…
Concernant la base produits, Dolibarr synchronise avec Woocommerce et Prestashop en se basant sur l’ID en bdd ou sur le nom du produits, la référence ?

Avec 5000 fiches produits, on va éviter d’avoir à les refaire :slight_smile:

Auriez vous des conseils et idées de procédures pour réaliser ce projet pour qu’il se déroule au mieux ?

Merci pour votre aide!

Il faut tester sur un double de Dolibarr pour voir ce qui se passe et éviter les surprises.
Je pense qu’il ne faut pas faire de synchronisation directement de WooCommerce vers Prestashop mais passer par Dolibarr.

Bonjour,

Vous vous posez les bonnes questions. Mais tout dépend de votre installtion, des modules utilisés…

C’est une situation que nous avons rencontré de nombreuses fois avec la gestion e-commerce de Dolibarr, dernièrement avec un utilisateur de notre solution qui a également remplacé Woocommerce par Prestashop .
Vous trouverez des informations sur notre site comment remplacer mon e-commerce par un autre.
La migration de Dolibarr est elle aussi un chantier, comme déjà indiqué, voir aussi notre méthodologie de migration Dolibarr

Si nos services peuvent vous être utiles, vous pouvez nous contacter via notre site.