Migration projets vers tiers (filiales)

Bonjour à tous,

Auriez-vous une solution (script ou autre) pour migrer un projet en tier ?

Plus précisément : Je souhaiterais transformer un projet lié à un tier (maison mère) vers une fiche tier avec le même lien vers la maison mère.
Et par la même occasion récupérer « l’historique » de ce projet : factures, devis, etc…

Je vous remercie par avance !

Bonjour
Heu j’ai rien compris !
Un exemple serait le bienvenu.
@+

Bonjour @Philazerty,

Actuellement je gère les filiales avec le module projet.
J’ai un tier « maisons mère » et toutes les filiales dans l’onglet « projets ».

Je souhaiterais transférer/migrer ces « projets » (filiales) en tier.
Il faudrait bien sûr conserver le lien maison mère → filiale en utilisant le champ dédié à ce statut dans la fiche tier.
Ainsi que l’historique du projet (onglet vue d’ensemble)

Merci

Quelqu’un ? SVP
Merci !

Salut @Surfinside ,

à ta place je ferais ça à grand coup d’import/export.
(en fermant ensuite les « anciens » projets)

A essayer en base test évidement ^^

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Arre,

Effectivement pour transférer la fiche projet vers une fiche tiers avec le lien maison mère cette technique fonctionne.
Je coince pour récupérer l’historique du projet (devis, facture, etc…)

Comment puis-je modifier la liaison Projet<->facture_000X en Tiers(filiale)<->facture_000X ?
PS : J’ai environ 1700 projets ^^

houlà : tu veux ré-attribuer les pièces à un nouveau tiers en plus des projet ?
en bdd ça doit être possible en touchant à plusieurs tables… mais il faut bien étudier les effets de bord…

et pas sûr de la légalité du truc : tu vas modifier des factures déjà émises.

« tu veux ré-attribuer les pièces à un nouveau tiers en plus des projet ? »
Pas « en plus » à la place…

L’idée est de garder l’ID du projet
Par exemple :
Fiche Tiers CL0001 (Maison mère) <-> Fiche Projet PJ0001 (Filiale) <-> Facture F0001
Devient
Fiche Tiers CL0001-PJ0001 (Filiale) <-> Facture F0001

Si je ne trompe pas cela ne modifie pas vraiment la facture, c’est un ajout.
Légalement c’est bon ? non ?

Je pense qu’il est plus propre de faire :

Fiche Tiers CL0001 (Maison mère) <-> Fiche Projet PJ0001 (Filiale) <-> Facture F0001
devient :
Fiche Tiers CL0001 (Maison mère) <-> Fiche Tiers CL0002 (Filiale) <-> Fiche Projet PJ0001 <-> Facture F0001

  • les anciennes factures restent attachées à la maison mère, mais sont quand même rattachées au projet de la filiale
  • les nouvelles factures seront attachées à la filiale (et au projet, voir un autre projet si tu fonctionnes à l’affaire)

à tester

Pardon :

Fiche Tiers CL0001 (Maison mère) <-> Fiche Projet PJ0001 (Filiale) <-> Facture F0001
Devient
Fiche Tiers CL0001 (Maison mère) <-> Fiche Tiers CL0001-PJ0001 (Filiale) <-> Facture F0001

Je souhaite ne plus utiliser le module projet qui me bloque dans plusieurs améliorations…
Merci !

là tu retombes dans ce que je disais : tu changes de tiers sur une facture émise… et ça: pas le droit je pense: à vérifier avec un expert comptable ou un juriste.
Ca pourrait aussi flinguer le contrôle d’intégrité du module « Journaux Inaltérables » (jamais testé)

Journaux Inaltérables, je ne l’utilise pas. J’exporte mes données pour que mon comptable l’importe dans son logiciel. Donc ça c’est bon, je vais lui demander si je peux apporter un « ajout » dans une facture émise.
Dans le cas où un de mes clients me demande une réédition.

Ma modification intervient uniquement sur le code client.
Je vous tiens informé de sa réponse.

Encore Merci !
Vive l’OpenSource et sa communauté :slight_smile:

Une facture peut être modifiée.
En revanche, le numéro, la date, et les valeurs ne doivent pas être modifiées.

Salutations

1 « J'aime »