Migration DoliWamp entre deux ordinateurs

Autant mettre les mêmes (mais de tout de façon, lorsque tu restaureras ta sauvegarde, le compte admin que tu auras créé sera écrasé par les comptes présents dans la sauvegarde) :wink:

je te tiendrai au courant. Merci encore

Bonjour Jean
j’ai un autre soucis.
Que je n’avais pas avant lors du téléchargement.


pourquoi ça m’affiche ce message?

L’installeur te demande ton navigateur par défaut.

Comme tu utilises Chrome, il faut que tu sélectionnes le fichier chrome.exe

Tu le trouveras en suivant ce chemin :

C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe

j’avais finalement fait annuler et j’ai continuer l’installation.

OK, je ne pense pas que ça pose de problème de tout de façon :wink:

je suis dans l’application Dolibarr 6.0.4 sur mon nouveau ordinateur
A présent comment importer mes données?

Dois-je passer par là?

Il faut aller dans Outils d’administration > Restauration et suivre les instructions.

  • Coller le dossier documents sauvegardé de l’ancien dolibarr à l’endroit mentionné au point 1.
  • Restaurer le fichier .sql que tu as créé lors de la sauvegarde de Dolibarr en utilisant MySQL dump précédemment.

j’ai grandement du mal avec le vocabulaire informatique.

«  » Restaurez le fichier archive (fichier zip par exemple) du répertoire documents en extrayant l’arborescence dans le répertoire documents d’une nouvelle installation de Dolibarr ou dans le répertoire documents de cette installation ( c:/dolibarr/dolibarr_documents )."" Je ne saisi pas la démarche de cette étape 1. Tu aurais un lien avec des explication plus explicite à mon niveau?

Sur le premier ordi, tu vas dans c:/dolibarr/dolibarr_documents en utilisant l’Explorateur de fichiers Windows et tu copies tout le contenu (sur une clé USB par exemple).

Sur le second ordi, tu vas au même endroit c:/dolibarr/dolibarr_documents et tu colles les fichiers copiés depuis la clé :slight_smile:

il y aurait-il une autre façon de faire si l’on n’a pas de clé USB sous la main toute suite?

je vais en acheter.
A plus tard

Bonjour Jean
je suis à l’étape 2.
tu veux bien m’expliquer comme pour l’étape 1 d’une manière plus explicite pour cette étape
s’il te plait

Bonjour Nadia,

  1. Il va falloir que tu cliques sur le lien en dessous « Afficher commande réelle avec mot de passe en clair » pour avoir la bonne commande avec le mot de passe puis copies la commande entière.
  2. Places ton fichier de sauvegarde de la base de données qui provient de l’ordinateur 1 et qui termine par .sql dans C:\Users\moi (s’il est encore sur l’autre ordinateur, tu peux utiliser ta nouvelles clé usb :sparkles: pour le mettre sur le nouvel ordinateur).
  3. Ensuite, il faudra que tu ré-ouvres « Invite de commandes » comme la dernière fois.
  4. Dans l’invite de commandes, colle la commande copiée précédemment et remplace la fin (après < ) par le vrai nom de ton fichier de sauvegarde que tu as placé dans C:\Users\moi :slightly_smiling_face:

aie ça à l’air compliqué (2 et 4).
mais je mis met on verra bien

ensuite j’ai cliqué entrer pour valider ma saisie.

c’est bon ? Y a plus rien à faire?

PS; j’ai jamais autant fait de capture d’écran :joy:

Change \/bin/mysql par \bin\mysql mais sinon, ça me paraît bien si tu as bien placé ton fichier .sql au bon endroit.

Je viens de voir que l’erreur du chemin est de base dans le chemin mentionné par Dolibarr sur ta capture donc il faudra voir pour qu’on corrige ça au niveau du logiciel parce que du coup le chemin proposé est incorrect pour les utilisateurs Windows où le séparateur de répertoire est toujours un antislash et pas un slash :wink:

Du coup, pour récap :

C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_6.0.4_202001061131.sql

Et voilà changement effectué


Dois-je fermer l’invite de commande et me déconnecter du compte Dolibarr actuel pour ré-ouvrir une nouvelle session et retrouver mon compte initial avec mes identifiants d’avant?

Jean je vous suis infiniment redevable pour votre soutien et aide.
je viens juste de me ré-ouvrir une nouvelle session, et je suis tomber sur mes données, avec une énorme satisfaction et soulagement.
je vous remercie du fond du cœur.

A une prochaine fois. D’ici là prenez soin de vous.

vous êtes :100: :100:

1 « J'aime »