Migration DoliWamp entre deux ordinateurs

Bonsoir à tous,

Depuis depuis 2017, je travail sur la version DoliWamp 6.0.4 (sur windows) installé sur mon ordinateur portable, qui lui est connecté au serveur Local par wifi (Livebox). Je n’ai jamais fais de mise à jour, je suis resté jusqu’à aujourd’hui sur cette ancienne version.

Aujourd’hui j’aimerai installé Dolibarr sur mon ordinateur fixe (branché au réseau local via un cable), en espérant me connecter sur Doliwamp 6.0.4 depuis mon ordinateur fixe.

J’ai directement voulu installer la dernière version du coup Doliwamp 10.0.4
Cependant j’ai un problème dès la première page,… j’ai utilisé l’installeur automatique DoliWamp, les données sont pré-remplies. Modifiable qu’en connaissance de cause. Comme mes données existent déjà, j’ai voulu décocher la case: « Créer la base de données »
et je n’y parviens pas. je suis bloqué à ce stade dans mon installation.
Que faire? Pouvez vous m’orientiez, s’il vous plait? Je ne tiens pas débuter de nouvelles base données, je tiens JUSTE continuer avec les anciennes données (figurant sur DoliWamp 6.0.4 )sur une nouvelle version de Dolibarr 10.0.4 et sur nouvel ordinateur.

Je vous remercie infiniment par avance, pour l’aide que vous aller m’apporter

Cordialement
Nadia

Bonjour,

Il vous suffit de faire une sauvegarde de l’installation du premier ordinateur, puis de la restaurer sur un autre ordinateur avec la même version. Ensuite effectuer la mise à jour :wink:

  1. Sauvegarder
  2. Restaurer
  3. Mettre à jour avec Doliwamp

Bonjour

Avant tout je vous remercie pour l’attention donné à mon message.
Je vais essayé d’appliquer votre méthode bien que je ne suis pas à l’aise avec l’informatique approfondie.

Très belle année 2020

Bonjour,

Bonne année également :slight_smile:

Voici un lien direct pour télécharger DoliWamp 6.0.4 sur le nouvel ordinateur : https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Windows%20(DoliWamp)/6.0.4/DoliWamp-6.0.4.exe/download

Merci beaucoup.
lors de Générer sauvegarde j’ai eu ce message
Erreur:–MySQL dump10.11

Quel en est la signification?

Normalement, lorsque tu obtiens cette erreur, juste au-dessus tu dois avoir un cadre avec « La sauvegarde sera exécutée par la commande suivante »

  • Copie cette commande (clic droit Tout sélectionner, clic droit Copier).
  • Ouvre une invite de commande Windows (clic sur la zone de recherche en bas de l’écran, tape cmd puis Entrée)
  • Dans l’invite de commande, colle la commande copiée précédemment puis ajoute à la fin de cette commande précédé d’un espace l’option suivante :
--result-file=mysqldump_dolibarr_604_20200106.sql

Cela te permettra d’effectuer la sauvegarde manuellement :wink:


Si tu n’as pas la commande, peux-tu faire une capture d’écran de l’écran de sauvegarde et éventuellement de celui avec l’erreur.

j’ai finis par effectuer la sauvegarde étape 1.

sur l’autre ordinateur j’ai télécharger le Dolibar 6.0.4 avec ton lien.
cependant je bloque au niveau de l’installation

pourtant en faissant marche arrière il m’est impossible de décochez la case en question
comme c’est pré-rempli

Je te remercie du fond de mon coeur de ton aide, cela m’evite de m’arracher les cheveux mdr

Tu n’aurais pas tenté une installation de Dolibarr précédemment sur cette machine ?

Oui la version 10.
que j’ai désinstaller par la suite

Normalement, quand tu as installé la version 10, à un moment l’installeur a du te demander de spécifier un mot de passe pour le compte root de MySQL (par défaut, il s’agit de changeme).

Avais-tu laissé le mot de passe par défaut ou l’avais tu changé (et si oui, te souviens tu de ce mot de passe que tu avais renseigné).


Tu vas devoir te connecter avec la ligne de commande à MySQL pour supprimer l’ancienne base de dolibarr v10 qui n’a pas été supprimée lorsque tu l’as désinstallé mais pour cela tu as besoin du mot de passe root.

je me souviens du mots de passe
mais il m’est impossible de le saisir.
je ne parviens pas à manipuler la casa en question pour mettre mon mots de passe

plutôt comment me connecter avec la ligne de commande à MySQL?

je ne parviens pas à effacer cette ligne :sob: :sob: :sob:

Tu vas devoir passer par la ligne de commande.

En bas, dans « Taper ici pour recherche », tape cmd puis appuie sur Entrée.

Ensuite, dans la fenêtre de commande, tapes :

C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql -u root -p

puis Entrée

À ce moment-là il va te demander le mot de passe de l’utilisateur root que tu dois taper (il ne s’affichera probablement pas à l’écran de la console ou avec des étoiles - c’est une sécurité ; il suffit de le taper et de faire Entrée).

Normalement, si c’est bon tu devrais avoir le prompt de MySQL : (tu es dans une console du système de gestion de bases de données MySQL et MySQL attends que tu tapes une requête SQL ; cela va donc t’afficher ceci) :

mysql>

Tu pourras taper la commande suivante pour supprimer l’ancienne base Dolibarr v10 :

DROP DATABASE dolibarr;

Cela devrait te renvoyer quelque chose comme :

Query OK, 1 row affected (0.00 sec)

Une fois ceci fait, tu pourras fermer la fenêtre « Invite de commandes » et réessayer l’installation de ta version 6.0.4 :wink:

N’hésite pas si tu coinces quelque part :slight_smile:

Bonjour

je bloque ici


le chemin est introuvable

Bonjour
Le début du chemin n’est pas c:\users\moi. d’où le chemin introuvable.
Classiquement C:\dolibarr\bin\mysql…
@+

bonjour,

je ne parviens pas à effacer c: \users\moi

comment pourrais-je?

Bonjour :smiley:

« c:\users\moi> » correspond à ce qu’on appelle le « prompt » qui vous permet de spécifier votre commande

la source de l’erreur est probablement (ceci d’après votre copie d’écran)
vous avez entré la commande : « C:\dolibarr\bin\mysql\mysql15.0.45\bin\mysql -u root -p »
mais il faut cette commande précisément : « C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql -u root -p »
ce qui correspond bien au fait que le chemin « mysql15.0.45 » est introuvable

Bonne continuation

Comme dit par @Philazerty, c’est normal puisque le chemin n’est pas bon. Peut importe le prompt (même si cela t’affiches C:\Users\moi>, tapes tout de même toute la commande, y compris le début avec C:\).

Donc tu dois taper après le chevron > :

C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql -u root -p

Tu peux même faire un copier depuis le forum de la commande et faire un clic droit dans l’invite de commande ce qui aura pour effet de te coller la commande :wink:

Exemple :

mysql-drop-database

c’est j’ai le faire, grâce à ton aide.
cependant pour éviter de mauvaise manipulation,
j’aimerais un conseil.

A ce stade dois-je mettre mes identifiants habituel avec lesquelles j’ai l’habitude de me connecter à mon Dolibarr 6.0.4 OU bien en créer des nouveaux.

Cordialement