Migration de Openconcerto à Dolibarr 15

Bonjour,
tout jeune migrant après moult simulations pour ma TPE de réparation et maintenance High Tech.
Je créé des « bons de prise en charge » des appareils de mes clients via le module ticket, j’adorerais pouvoir imprimer ces dits tickets mais je vois que le chantier avance progressivement.
Je devrais coder également un petit module pour me permettre de créer des propositions et commandes depuis les tickets pour accélérer le process.

Le module import m’a bien aidé pour migrer mes clients. Je laisse glisser les dernières commandes de mon ancien ERP

OC était assez bien mais plus dans un esprit opensource que libre et au développement beaucoup moins actif que dolibarr.

Pour les feuilles de caisse pour mon comptable j’utilise le journal des ventes de la compta simplifée avec un petit « parseur » LibO Calc
Si ça interesse des personnes : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
Il faut sélectionner le tableau du journal et le coller sur la feuille de calcul

je « connais » Doli depuis longtemps mais il avait quelques petits manques qui ont presque tous été ajouté depuis la v15

1 « J'aime »

Autre chose, je fais autant de vente sur commande/facture qu’au PDV.
J’encaisse les factures provisoires crées par le workflow avec takepos qui les valides et les classes « payées »
mais elle n’apparaissent pas à la clôture du PDV ce qui complique un peu la tâche d’où la nécessité de tenir une feuille de caisse à part.
OC a un comportement similaire si ce n’est que les tickets de caisse sont des choses totalement distinct des factures qui elles devaient être encaissées via le backoffice uniquement.

j’ai vue le sujet du forum ainsi que la feature request et un patch proposé sur github mais tout semble en mort clinique de ce coté.

Et encore une chose,
quand on saisi le prix d’un produit en TTC, le HT n’est calculé que sur 2 décimales ce qui pose problème sur certains prix comme 0.20 € TTC arrondi à 0.17 HT, x10 le total donne 2.04 € au lieu de 2.

Configuration / limites et précision

Il est réglé par défaut à 5 décimales pour les prix unitaires et 2 pour les totaux.
Mais limites et précisions semble ne concerner que le HT vers TTC.
J’ai déjà tenté de mettre les 2 à 5 décimales avec le même résultat.

Pour ma part je suis à 8/2/8 et ça fonctionne

Donc si tu créé un produit que tu lui met comme prix TTC 0.2, tu obtiens un prix HT sur les propales de 0.16666667 et pas 0.17 ?

Dolibarr 15.0.2 ?

oui et oui