Migration de Dolbarr 13 vers 16 : fatal error

Bonjour,

J’ai effectué une mise à jour de Dolibarr de la version 13 à la version 16. Dolibarr est en version cloud hébergé chez O2Switch.
L’update s’est bien déroulé mais depuis impossible de me conntecter à Dolibarr. Le message suivant apparait :
Fatal error : Uncaught Error: Call to undefined method User::hasRight() in /home/soleilsb/Dolibarr.lessoleilsbleus.fr/core/ajax/selectsearchbox.php:67 Stack trace: #0 /home/soleilsb/Dolibarr.lessoleilsbleus.fr/main.inc.php(2484): include() #1 /home/soleilsb/Dolibarr.lessoleilsbleus.fr/main.inc.php(1193): left_menu(‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, 1, ‹ Accueil - Dolib… ›, 1) #2 /home/soleilsb/Dolibarr.lessoleilsbleus.fr/index.php(82): llxHeader(‹  ›, ‹ Accueil - Dolib… ›) #3 {main} thrown in /home/soleilsb/Dolibarr.lessoleilsbleus.fr/core/ajax/selectsearchbox.php on line 67

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il faut faire ?

Merci bcp

Philippe

Bonsoir,
ça ressemble à une mise à jour incomplète … quelle procédure avez-vous suivi ?

Merci
J’ai suivi la procédure automatique via le site O2Switch avec passage progressif de la13 à la 14 à la 15 et à la 16 avec à chaque fois un message de réussite.
J’ai eu trois autres messages d’erreur fatale en me connectant à Dolibarr qui ont disparu et ce4e message est apparu.

Hmmm
la fonction hasRight est apparue à la version 15 de dolibarr donc je pense que le fichier user.class.php n’a pas été mis à jour mais ça laisse craindre que d’autres fichiers soient impactés par ce problème …

avez-vous des compétences techniques ? du genre ouvrir un fichier zip et copier des fichiers à distance sur votre hébergement o2switch ou préférez vous faire appel à un professionnel ?

Sinon il y a ça : Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

1 « J'aime »

Je pense que je peux dézipper de fichiers et les installer

Avec le script de ksar …

Ou alors en suivant la doc (fichier zip, extraction puis téléversement sur le serveur):

(le transfert de fichiers vers o2switch marche bien j’ai accompagné un client il y a 3 jours pour une manip à peu près équivalente). Si vous cherchez un bon outil de transfert de fichiers je vous conseille FileZilla.