Migration 8.0.2 vers 9.0.0

Bonjour,

Suite à ma migration évoqué en sujet, j’ai un message d’erreur lors de mes tentatives infructueuses de login sur la nouvelle version: ‹ u.twitter › in ‹ field list ›.

J’ai du restaurer ma 8.0.2.! Quelqu’un aurai t’il une piste sur le sujet?

Merci.

Salut ZOG,

Une petite recherche sur’le Forum… ça fait jamais de mal. « u.twitter » par exemple…

Tu serais par exemple tombé là dessus : www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-cet-utilisateur-na-pas-demail-8-vers-9/29132/1

Si tu as à nouveaux des problèmes, des incompréhensions : un conseil : détails plus ton problème (message d’erreur en entier, LOG, photos d’ecran,…)
Plus tu es précis, plus quelqu’un pourra te répondre du tac au tac, et éventuellement rapidement. (tous les participants ici sont bénévoles et font ça sur leur temps libre)

Si tu es vraiment dans la panade et que tu n’as pas les’competences -> adresses toi à un pro : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils Arre. Je fréquentais jusqu’à maintenant le forum en anglais et me suis aperçu récemment que la version fr est tres active :slight_smile:

Pour autant, pas vraiment d’éléments de résolution dans le lien communiqué :frowning: à part restaurer, recommencer et croiser les doigts! Ce que j’ai déjà fait par 2 fois avec la 9.0.0 et la 9.0.1 avec le même résultat. Il me semble avoir une erreur au moment de la mise à jour de la base de données. Je vais les relever.

Salut

Lors de la migration de la base, on ajoute le fameux champ twitter dans la base utilisateur :

ALTER TABLE llx_user ADD COLUMN twitter varchar(255);
C’est ça qui a du mal ce passer

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle tentative vers 9.0.1
J’ai les messages d’erreur suivant lors de la migration de la base de données:

Etape 1:
Warning: fopen(mysql/migration/8.0.0-9.0.0.sql): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/lib/admin.lib.php on line 151

Etape 2/
Warning: mysqli::real_escape_string(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 401 Warning: mysqli::real_escape_string(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 401 Warning: mysqli::query(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 268 Warning: mysqli::real_escape_string(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 401 Warning: mysqli::real_escape_string(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 401 Warning: mysqli::query(): Couldn’t fetch mysqli in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 268

Résultat identique, le champ twitter n’a pu être créé.

Bonjour,

Normal, il n’arrive pas à lire le fichier mysql/migration/8.0.0-9.0.0.sql
Probléme de droit !

Vous êtes héberger ou ?
Comment avez vous transferer les fichiers?

Bonjour ksar,

Je suis hébergé en local (serveur synology).

Bonjour

Vous avez trouver pourquoi dolibarr arrive pas à lire le fichier mysql/migration/8.0.0-9.0.0.sql ?
Quel est le CHMOD ?

Bonjour,

Voici le détail du fichier admin.lib.php
-rw-r–r-- 1 http http 64179 Mar 25 22:12 admin.lib.php

Bonjour,

Le probléme n’est pas sur admin.lib.php!
Mais dans mysql/migration/8.0.0-9.0.0.sql

Bonjour Ksar,

Une idée de l’emplacement de 8.0.0-9.0.0.sql?

Merci.

htdocs/install/mysql/migration

1 « J'aime »

Bonjour,

Problèmes de droits résolus, mise à jour effectuée :happy:
La copie des fichiers de maj réalisé avec cp -rp

Merci.