Migration 10 vers 15.0.3 - script en boucle après succès de la migration

Bonjour,
Après une migration de la version 10 vers la version 15.0.3, le dernier script (14.0 vers 15.0) m’indique que la migration est terminée (script OK) et m’invite à lancer l’étape suivante. Après exécution, il m’indique que la migration est terminée. Tous les modules sont rechargés sans problème.L’étape suivante m’indique que Dolibarr a été mis à jour avec succès (avec la ligne d’avertissement relative au fichier install.lock).

Si je clique sur le lien Accéder à Dolibarr (https://[mon sous-domaine]/dolibarr/htdocs/index.php?mainmenu=home&username=), je reviens à la dernière étape de la migration (14.0 vers 15.0).
Si je crée un fichier install.lock dans le répetoire dolibarr/documents avant de cliquer sur ce lien, j’obtiens une page avec le message suivant :

L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l’existence d’un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
Si une mise à niveau est en cours, veuillez patienter. Si non, cliquez sur le lien suivant. Si vous atteignez toujours cette page, vous devez supprimer manuellement le fichier install.lock dans le répertoire documents
[Cliquez ici pour aller sur votre application](https:/[mon sous-domaine]/dolibarr/htdocs/admin/index.php?mainmenu=home&leftmenu=setup)
J’obtiens le même résultat en tentant d’accéder à Dolibarr depuis mon navigateur internet (https://[mon sous-domaine]/dolibarr/htdocs/index.php). J’ai fait divers essais en vidant le cache du navigateur sans obtenir de changement.

La lecture de posts anciens ( versions 10 et antérieures) sur des sujets similaires ne m’a pas apporté de solutions
Merci d’avance pour votre aide.


Configuration :
Dolibarr 15.0.3
Hébergement Online/Scaleway - PHP 7.4


Je vais peut-être dire une grosse bêtise, n’étant absolument pas spécialiste dans le domaine, mais c’est pas une histoire de droits d’accès à un dossier et ses fichiers ?

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Il faut vérifier si les fichiers de Dolibarr sont les bons et vérifier les droits d’accès, regarder les logs d’erreur si qq chose est présent et qui indique le problème.

Merci pour vos réponses.

  1. J’ai téléchargé la dernière version depuis SourceForge et j’ai decompressé l’archive dans le dossier où je souhaitais installer Dolibarr. Aucune erreur ne s’est produite lors du transfert FTP ou lors de la décompression. Les fichiers devraient donc être les bons.
  2. le fichier conf.php est en lecture seule (400)
  3. le dossier htdocs est exécutable (775) comme htdocs/index.php

j’ai en effet une erreur dans les logs :
/dolibarr/htdocs/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that ‹ [mon sous-domaine]/dolibarr/htdocs/ › is executable, referer: https://[mon sous-domaine]/dolibarr/htdocs/install/step5.php?versionfrom=14.0.0&versionto=15.0.0

Manque-t-il un .htaccces avec une configuration spécifique dans le dossier htdocs ?
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci de masquer l’url qui rend accessible publiquement a votre installation en cours. :wink:

Bonjour,
Merci ! cette url m’avait échappé…

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Je réponds de mémoire, et encore une fois je ne suis pas du tout spécialisé dedans, mais j’avais eu des galères similaires.

Je crois que le dossier Install doit être en 755, par contre les fichiers stepX.php doivent être en 644. Il n’y a pas de .htaccess dans ce dossier.
Le fichier conf doit être modifiable pendant la mise à jour, non ? Peut-être essayer déjà de lui appliquer des droits de lecture (644) ? Sinon essayer (très) temporairement un 777 ?

Attention, j’écris peut-être de grosses bêtises hein !

Bon courage !

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Bonjour,
Malgré de multiples essais pour appliquer les « bons » droits aux dossiers et fichiers critiques, j’ai renoncé et contourné la difficulté par une nouvelle installation et la restauration de ma base de données et de mon dossier documents.
Le script d’installation a parfaitement fonctionné. La cause du problème rencontré reste inconnue.
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.

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Voir si ce n’est pas le même problème que celui-ci :

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Bonjour,
Merci pour cette information. Comme indiqué plus haut, j’ai contourné le problème avec une nouvelle installation (nous avions lu les mêmes posts…).
Pour info, Sur mon installation actuelle (15.0.3) je n’ai pas ce champ dans la table llx_const.
Je ferme le sujet et je note précieusement l’information.
Merci.