Mettre prix en TTC à la création d'un produit/service

Bonjour,

J’utilise Dolibarr en version 11.0.3. Je suis pour le moment en phase de test avant le grand saut en production dans les prochains jours.

Je vais devoir entrer beaucoup de produits et service et j’ai remarqué que le prix de vente étaient par défaut en HT. Or étant assujetti à la TVA, tous mes prix de vente sont en TTC. Il y a une liste déroulante qui permet de modifier cela lors de la création d’un produit/service mais j’aurais souhaiter ne pas devoir le faire (humain=erreur…).

J’ai chercher comment modifier ça dans les options mais rien trouver. Je suis donc aller voir dans le code et j’ai vu que ça se passait dans products/card.php. C’est la variable price_base_type qui stocke cette donnée. Ne voulant pas modifier ce fichier, je suis allé voir si dans la base de données il y avait une valeur par défaut pour cette variable. C’est dans la table product qu’on trouve ce champ. Je l’ai manuellement changée en TTC en espérant voir le résultat lors de la création d’un nouveau produit/service. Mais aucun changement. Un champ du même nom se trouve également dans la table product_price où j’ai également modifié la valeur par défaut à TTC. Mais toujours rien.

J’ai beau avoir cherché partout dans le forum mais je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Bonjour,

je suis preneur de la solution, mais je crois avoir lu qu’il faille bien le modifier dans le PHP.

Vincent

Bonjour,

Sujet maintes fois abordés, merci de faire une recherche.
Certains module externes le permette.

Oui c’est certain…la dernière fois que j’ai fait une recherche les articles dataient la V3.
Ce n’est pas si simple quand on est béotien…
S’il y a des modules qui font a je ne less ai pas trouvé en ce qui me concerne ou alors pour Dolibarr jusque 3.X…
Donc si quelqu’un a mieux, je suis jours preneur.
Vinc’

Vous faites pas beaucoup d’efforts… En 30s de recherche :

Module :

Ben c’est gentil mais c’est pas la question.
La question est comment afficher tous les produits en TTC dans la liste produits.
Le reste je l’avais trouvé aussi…

Vincent

Oui c’est exactement ça. Pas très sorcier comme question.

Je pense que ça devrait être configurable dans le core de Dolibarr et non comme via une extension à devoir acheter dans le Dolistore.

Est-ce qu’on peut ouvrir un ticket quelque part pour le demander ?

Merci

Bonjour
@ksar vous a trouvé des réponses. Soyez plus précis car je ne vois pas où afficher le ttc ailleurs ? Des copies d’écran ?
@+

J’avais trouvé ceci :

www\dolibarr\htdocs\product\list.php

Ligne 174

Comme cela

'p.sellprice'=\>array('label'=\>$langs-\>trans("SellingPrice")),//Affiche prix de vente même avec multiprix

Dolibarr version 10

Je ne sais pas si c’est cela…

Vinc’

Bonjour,

Encore une fois précisez ce que vous voulez obtenir sinon on tourne en rond

Ce qui a été dit au début…
Comment mettre la liste de produit en TTC automatiquement et pas article par article. C’est la demande de bobbydjo me semble-t-il.

Vinc’

Je reprends.

  1. je veux créer un nouveau produit -> je clique sur Nouveau produit
  2. je veux y mettre mon prix de vente, j’ai un champ numérique pour le prix, ok, et une liste déroulante qui permet de choisir HT ou TTC. HT est choisi par défaut. Je demande comment changer cela pour que ce soit TTC.

Assez clair cette fois-ci ? :slight_smile:
Merci

Dans la fiche produit il faut juste sélectionner le produit TTC.
Moi ce qui m’intéresse c’est avec des milliers de produits que ce soit toujours le prix TTC qui s’affiche. Mes produits sont déjà dans Dolibarr, et certains vont arriver de Prestashop via le module qui va bien.
C’est clair !
:wink:

Pardon il faut sélectionner le prix en TTC.
Mais il faut faire ça pour chaque produits.

Oui ce n’est pas très pratique, c’est bien ce que je dis.

J’avais lu un post ou quelqu’un avait modifier le du php pour que ça le fasse…
Je cherche ça.

Modifier un fichier core n’est jamais une bonne idée; en effet lors d’une mise à jour, tu vas perdre tes modifications et si tu n’as pas pensé à documenter tout ça, et bien t’es bon pour tout recommencer.

C’est pour cela que je demande d’il n’existe pas un paramètre dans le back-office.

Merci

Oui je comprends bien le problème. J’ai vu des modules qui ont l’air super mais ils parlent jamais de cette liste en TTC… alors pour l’instant j’ai toujours du HT sauf certains produits que j’ai moi-même mis en TTC…

Oui c’est un peu plus précis qu’au début. Au moins on comprend la finalité !
@+

Visiblement pas si clair que ça.

VOus avez deux demandes différentes…

@Vinc83 merci de faire votre propre sujet

@bobbydjo vous avez essayez de jouer avec le module qui permet de modifier les valeurs par défaut (désolé j’ai plus de dolibarr sous la main pour vous aiguiller plus) ?