Mettre à jour un extrafield au changement d'un autre

Bonjour,
Merci d’avance de votre aide.

J’utilise 2 extrafields dans les commandes : l’un permet d’indiquer le statut de la commande c’est à dire la prochaine action à réaliser et le second nous permet d’indiquer pour quand l’action est à réaliser.

Actuellement nous mettons à jour manuellement la date quand nous faisons évoluer le statut mais cela n’est pas très pratique, prends un peu de temps et est une source d’oubli.

J’aimerais donc que l’extrafield pour le se mette à jour à changement du statut automatiquement. En fonction du statut la nouvelle date à inscrire c’est aujourd’hui + 0 à 7 jours en fonction du statut (voir capture plus bas).

J’ai parcouru les docs et forums mais disons que je n’arrive pas à « briser la glace » avec ce sujet et ne sais pas comment m’y coller ! Pouvez vous m’aider svp à m’y mettre ? Merci d’avance.
Listes des extrafields :

Détails des champs :


Vue dans la commande :
Vue commande

Bonjour,

A priori vous aimez les challenges !

C’est plutôt compliqué à faire… Il faut regarder du côté de Javascript à mon avis

Bonjour,
Merci de votre retour.
Bien qu’ayant des compétences en développement ce n’est pas non plus mon métier. Du coup votre réflexion me fait me dire que peut être un module tout fait correspondrait à mon besoin ?
En effet si pour vous cela semble une colline, pour moi ce sera une montagne…
Bonne journée

intéressant comme approche, une sorte de workflow mais au niveau des champs … pour suivre

Bonjour,
Pour élargir un peu ma question et tenter d’avancer, quelles sont vos sources concernant l’utilisation d’extrafields « calculés » ou sur les objets (j’ai cru comprendre que c’est de cela qu’il s’agit) car je n’arrive pas à trouver assez d’information pour m’y mettre.

Je parle de documentation par exemple.

Merci encore de votre aide !
Sébastien

Bonjour :grinning:

pour envisager ce que vous voulez obtenir, il faut un peu de code javascript qui interprétera la saisie effectuée dans votre premier extrafield « statut_commande »…

vous pouvez vous inspirer de ce qui a été effectué dans le post suivant : dolibarr.fr/forum/t/lier-2-listes-deroulantes/30295
ou faire une recherche sur les mots clés « lier extrafields »

Bonne continuation

1 « J'aime »