message erreur : connexion impossible

Bonjour à tous,

j’ai une erreur depuis hier lorsque je lance Dolibarr et je ne comprends pas du tout de quoi il s’agit…
Je précise que je ne suis vraiment pas à l’aise avec la programmation informatique… j’ai réussi à installer le logiciel en local en suivant les modes opératoires, j’étais assez contente de moi sur l’utilisation que j’ai réussi à avoir en peu de temps … :laugh:
Et là c’est le drame, impossible d’ouvrir l’ERP … :confused:

Je vous colle le message qui s’affiche dans chrome lorsque Dolibarr s’ouvre :

Warning: mysqli::mysqli(): in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 203
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20190628194110
Dolibarr: 9.0.1
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT LAPTOP-LBS707B8 6.2 build 9200 (Windows 8 Home Premium Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message:

Je comprends qu’il y a donc une erreur … :silly: mais je ne vois pas ce que je dois faire …

Merci à vous de votre aide.

Bonjour,
La raison la plus probable est que le serveur mysql est arrêté. Il faut le redémarrer.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.
Question d’ignorante … comment faut-il faire ??? … :huh:

je rectifie j’utilise en fait Doliwamp … je ne sais pas faire une installation sur serveur donc j’ai pris cette option là…

Slt
http://wampserver.aviatechno.net/files/tools/check_vcredist.exe

et sinon mettre a jour en win 10

Je ne comprends pas bien le conseil : lien vers un exécutable dont on ne sait pas ce qu’il fera, ni s’il n’est pas vérolé…
Par ailleurs, je ne vois pas non plus en quoi une migration vers Windows 10 apportera une solution.
Désolé, je ne connais pas l’univers Windows, je ne peux pas t’aider.
Il doit y avoir une entrée dans le menu pour piloter mysql et le démarrer.

Comme son nom l indique cet outil permet de verifier l installation de wamp
et la dependance des fichier windows
vc-redist

C est un outil OFFICIEL dont le lien est fournit pendant l installation de wamp
De plus en tant que modo je ne me vois pas donner un lien verolé :whistle:

Vu que le support standard de win 8 est arreté
mettre en win 10 pourrait aider :tongue:

Bonjour,
Depuis deux jours, j’ai le message suivant
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20211001173645
Dolibarr: 3.7.1
PHP: 5.3.29
Server: Apache
OS: Linux webd090.cluster005.gra.hosting.ovh . net 4.14.232-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Mon May 10 09:26:52 CEST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.61 Safari/537.36 Edg/94.0.992.31
RequestedUrl: /dol/htdocs/index.php?mainmenu=home
Referer:
MenuManager:
DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
Message: host=mysql51-172.bdb, port=0, user=auservicxmmod1,
atabasename=auservicxmmod1, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ auservicxmmod1 ›@‹ 10.20.112.100 › (using password: YES
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre svp?

Bonjour,
A lire le message il semble que les identifiants de connexion à la base de données soit erronés.
Essayez de vous connecter en phpmyadmin avec pour vérifier si ils sont corrects.

ProxySQL ? Peut être un défaut chez OVH ? Dans ce cas ça risque de revenir tout seul.

Cela dit au passage, un Dolibarr 3.7 sur un php 5.3 ça commence à faire préhistorique et les risques de sécurité non négligeables. Va falloir penser à faire des upgrades !
@+

Bonjour, j’ai eu le cas à l’instant sur notre dolibarr. après plusieurs jours à me « battre » avec OVH pour trouver pourquoi le dolibarr, marche, puis ne marche pas, puis remarche, etc, etc… je découvre que le ce dolibarr existant depuis presque une décennie sur OVH (avec mises à jours bien sur) ProxiSQL OVH, de temps en temps refuse que le DB host soit (comme le site est ancien c’était resté comme cela) une adresse IP. j’ai changé par le nom de la DB host par sqlprive-xxxx.clouddb.ovh.net, et immédiatement tout fonctionne.

voila, si ça peu aider. Pour notre part nous quittons OVH, car ce genre de problèmes sans aides de leurs part est récurant chez eux.
cdt