j’ai une erreur depuis hier lorsque je lance Dolibarr et je ne comprends pas du tout de quoi il s’agit…
Je précise que je ne suis vraiment pas à l’aise avec la programmation informatique… j’ai réussi à installer le logiciel en local en suivant les modes opératoires, j’étais assez contente de moi sur l’utilisation que j’ai réussi à avoir en peu de temps …
Et là c’est le drame, impossible d’ouvrir l’ERP …
Je vous colle le message qui s’affiche dans chrome lorsque Dolibarr s’ouvre :
Warning: mysqli::mysqli(): in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 203
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20190628194110
Dolibarr: 9.0.1
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT LAPTOP-LBS707B8 6.2 build 9200 (Windows 8 Home Premium Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36
Je ne comprends pas bien le conseil : lien vers un exécutable dont on ne sait pas ce qu’il fera, ni s’il n’est pas vérolé…
Par ailleurs, je ne vois pas non plus en quoi une migration vers Windows 10 apportera une solution.
Désolé, je ne connais pas l’univers Windows, je ne peux pas t’aider.
Il doit y avoir une entrée dans le menu pour piloter mysql et le démarrer.
Bonjour,
A lire le message il semble que les identifiants de connexion à la base de données soit erronés.
Essayez de vous connecter en phpmyadmin avec pour vérifier si ils sont corrects.
ProxySQL ? Peut être un défaut chez OVH ? Dans ce cas ça risque de revenir tout seul.
Cela dit au passage, un Dolibarr 3.7 sur un php 5.3 ça commence à faire préhistorique et les risques de sécurité non négligeables. Va falloir penser à faire des upgrades !
@+
Bonjour, j’ai eu le cas à l’instant sur notre dolibarr. après plusieurs jours à me « battre » avec OVH pour trouver pourquoi le dolibarr, marche, puis ne marche pas, puis remarche, etc, etc… je découvre que le ce dolibarr existant depuis presque une décennie sur OVH (avec mises à jours bien sur) ProxiSQL OVH, de temps en temps refuse que le DB host soit (comme le site est ancien c’était resté comme cela) une adresse IP. j’ai changé par le nom de la DB host par sqlprive-xxxx.clouddb.ovh.net, et immédiatement tout fonctionne.
voila, si ça peu aider. Pour notre part nous quittons OVH, car ce genre de problèmes sans aides de leurs part est récurant chez eux.
cdt