Message aux admins /moderateurs et devs dolibarr

I will be here ^^

intéressé pour la suite

Bonjour,
Un petit mot sur la réunion d’hier.
Nous n’avons pas nommé de secrétaire de séance, c’est un manque.
Nous étions une dizaine, dont quelques utilisateurs et pas mal de développeurs.
Les sujets abordés ont été nombreux.
Des versions LTS : c’est un souhait émis par la majorité, en ce qui concerne en particulier la gestion des modules qui n’auraient pas à suivre le rythme « effréné » des montées de version. On sait que cette idée n’est pas encore admise, en considérant qu’actuellement les bogues sont corrigés sur trois versions, ce qui en ferait des LTS de fait.
Question des pull requests. Elles sont très nombreuses et deviennent très difficiles à gérer actuellement. En pratique seul LD les valide, et on n’a pas de retour sur celles qui ne le sont pas. Ce mode fonctionnement n’est guère satisfaisant. Les participants n’ont pas la clé pour améliorer les choses. Certains ont renoncé à soumettre des correctifs ou à les défendre.
Le forum/wiki pourrait bénéficier d’une mise à jour (désolé, je n’ai pas bien suivi).
Dolistore : il mériterait d’être plus sélectif. Il ne faudrait pas admettre des modules qui touchent au Core. Pas forcément facile à mettre en oeuvre. Problème aussi de modules qui sont les quasi copies des modules déjà proposés.
Discussion sur le module de compta avancé, nécessite-t-il des retouches ?

Remarque, je ne suis pas resté jusqu’au bout, d’autres ont peut être des compléments, rectifications, précisions. J’ai omis l’un des sujets, les concernés pourront dire l’exposer ici s’ils le veulent.

7 « J'aime »

Merci pour l’initiative même si je l’ai loupé :confused:
Et merci de ce compte rendu Yves :happy:

Merci pour le CR. Désolé d’avoir loupé l’échange.

Si je peux me permettre, en espérant ne pas être trop redondant, je suis de même demandeur d’une procédure plus clair sur les mises à jours. J’aimerai contribuer plus activement aux devs. Je sais qu’il y a déjà une communauté active et donc s’y insérer sans tout avoir bien compris sur les uses et coutumes, c’est le coup à créer des tensions. LD m’a expliqué des choses mais je ne suis cependant toujours pas très à l’aise pour faire des PR sur le git.

Je me pose des questions sur :
-> Pour les correctifs, pourrions nous avons une nomenclature pour tagger les versions en hotfix1,2,3,… ? (chaque correctif ‹ urgent › aurait donc immédiatement une release hotfix sans attendre la prochaine version mineure). Si le hotfix n’a pas été bien pensé, l’annuler dans la prochaine version mineur et la repasser plus propre (mais au moins, on attends pas et tout est immédiatement disponible pour les autres et éviter au maximum de favoriser l’éloignement du tronc commun).
-> Pour les bugs non bloquants et les améliorations, quel est le processus ? J’ai souvent le doute de savoir si je peux m’autoriser une modification de l’interface. Notamment lorsque le besoin du client est très spécifique à son activité (je ne vois pas trop de raison de s’interdire d’améliorer pour des activités bien spécifiques, notamment pour ce qui est dit sur les modules qui viennent prendre racine sur le core… mais ça demande quand même une réflexion partagée en amont).

Encore une fois, désolé si c’est redondant ou contradictoire avec des procédures déjà en place et qui fonctionnent déjà bien. Je tâcherai d’être présent aux prochains échanges de ce type.

Prochain RDV Discord

Le 15/02 a 10 H

Je redonne le lien discord car l ancien a expiré

Afin d organiser le temps par themes envoyez moi un mp sur discord sur le/les sujets que vs desirez

il est 10h10 et il n’y a que Alex et moi !

En deplacement…
Dur de tenir ce genre de rdv en semaine…