Meilleure approche pour développement spécifiques des adhérents?

Bonjour, je suis nouveau sur Dolibarr, je suis un développeur et je suis ici pour vous demander quelques conseils rapides sur la meilleure approche pour réaliser un développement spécifique.

La demande concerne la gestion des adhérents d’associations. J’ai pu constater qu’un module était dédié à cela dans Dolibarr mais il semble qu’il n’inclut pas toutes les fonctionnalités qui m’ont été demandées.

Tout d’abord, il faut gérer plusieurs associations. Chaque association a son propre login / pass et peut gérer ses membres. Une association ne peut gérer que ses propres membres.

Ensuite, chaque association peut enregistrer des familles comme adhérents, avec les parents et les enfants qui leur sont rattachés. La gestion des enfants d’un membre se fera dans un onglet séparé si possible. Le système doit être capable de détecter les enfants jumeaux.

Dolibarr est-il le bon logiciel pour effectuer ce développement ?
Si oui, comment aborder le développement ?
Est-ce une bonne idée de commencer sur un fork du module adhérent ?

Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

Voir ce fil par exemple. Proposition amélioration du modules adhérents
Ptibogxiv a beaucoup travaillé sur cet aspect, un grand merci à lui.

Concernant ta requête de gérer plusieurs associations il existe un module multi-sociétés dans dolibarr, donc j’imagine qu’en mixant les deux il y a sans doute largement de quoi faire, donc dolibarr est très probablement un bon choix, mais n’ayant jamais testé le module adhérents je ne pourrai dire.

Ca m’intéresserait énormément qu’il y ait un vrai module adhérents fonctionnel et répondant à tous les besoins de base d’un association mais je ne sais pas s’il existe vraiment.