Meilleur hébergement pour Dolibarr

Bonsoir tous le monde,

j ais une question pour la famille Dolibarr :

  • le meilleur hébergeur pour Dolibarr ou il y a peux de problème et d erreur lords d utilisation et installation.

  • est ce que n importe quelle hébergeur possède la Sauvegarde quotidienne des données. exemple OVH dans quelle offre on peux bénéficier de cette fonctionnalité

Infomaniak possède des sauvegardes et dolibarr utilisable via l’installateur :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis 2010, je travaille avec 1&1 et rien à redire. Il y a des sauvegardes qui sont faites 2 fois par jour jour sur 7 jours (serveur mutualisé) et la remontée marche bien. Mais rien n’empêche de faire ses sauvegardes.
Chose importante: penser à ce que les serveurs soient dans la zone européenne voire en France.
Perso, j’ai travaillé avec OVH (en 2013-2014) et j’ai eu quelques soucis de restauration incomplète.
Belle journée.
JL

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis passé sur O2switch il y a un an, et je recommande
les bases sont sauvegardées, vous pouvez vous même programmer des sauvegardes récurrentes de la base (par exemple tous les jours à midi)
offre unique illimitée, le coût d’OVH est beaucoup plus cher dès que la taille des bases commence à grossir.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour vos repenses ça ma vraiment aidée.

bonne journée

Bonjour,
Depuis plus de 11 ans, dolibarr sur un NAS interne. Depuis 3 mois sur un Synology avec un backup sur le même synology sur un autre site géographique (mon domicile !). 100% indépendant et autonome avec des performances très acceptables (20 utilisateurs en permanence sur Dolibarr - 9000 Tiers - 65000 produits et services et environ 20 modules supplémentaires). Le NAS fait aussi serveur mail et client webmail (rouncubemail) avec un OPENVPN (bien pratique pendant le confinement). Avec les applications Synology Drive et Synology Office, nous avons notre Google Office maison et ça fonctionne plutôt bien.

3 « J'aime »

Sans l’ombre d’un doute : o2switch. Backups parfaits, support parfait, puissance/coût parfait. Loin devant la quasi totalité de la concurrence.
Il n’y a que leur gestion des comptes mail qui n’est pas topissime (en fait, uniquement la gestion des spams)

1 « J'aime »

Moi, je l’ai installé cher FranceServ.
Petite société française qui offre un service irréprochable avec un SAV super réactif (même pendant les WE et jours fériés !).
J’ai plusieurs services installés chez eux depuis de nombreuses années et n’en pense que du bien.

Bonjour @mika
Tout le monde va y aller de sa promo forcément.
Vous oubliez une priorité : vos compétences à vous.
Si vous touchez bien en technique, des solutions personnalisables avec des accès ssh etc seront les bienvenues. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique (ce que je crois) alors préférez des solutions infogérées où tout est traité pour vous. Ensuite vous déciderez selon le budget.
LE meilleur hébergement/plateforme n’existe pas.
@+

2 « J'aime »

Je reviens sur ce thread pour préciser que je ne suis pas du tout affilié à o2switch.
De mon côté, dolibarr est installé sur une instance scaleway mais il est évident que je ne vais pas conseiller ça pour le plus grand nombre.

Je confirme !..