Mauvais calcul des unités dans les propositions...

Salut tous le monde, j’ai actuellement un petit soucis concernant les unités des produits.
Je m’explique:
Je créé un produit en complètent une bonne partie (libéré, poids, mesure, surface, prix…)
- Ce produit a une surface de 0.80m2 pour un coût de 8,62€ par pièce…
Je sélectionne également l’unité de mesure en m2 (PRODUCT_USE_UNITS préalablement activé).
Quand je créé une proposition j’utilise donc mon article en lui citant par exemple une quantité de 100 avec une unité au m2, et là arrive le problème… la ligne est bien créée avec la quantité et l’unité demandé, mais le calcul du total est celui de l’unité multiplié par 100 (donc 862€) et non le calcul au mètre carré (qui devrais d’être environ 1077.5€)…
Ce problème est présent sur un produit mais également sur un service…
J’ai légèrement regardé dans le code sans me renseigner dessus, a priori cela serai une fonction price() utilisant l’objet $line…
Enfin si quelqu’un a déjà eu ce souci ou mieux, qui connais la solution a ce problème j’en suis preneur.
En vous remerciant.

Slt

Meme pb je pense
www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-v-10-0-1-poids-calcule-des-commandes/30606/1

Merci pour ta réponse, en effet j’ai également ce présent problème qui pour moi n’importe peu. Mon vrai soucis est que le produit que je crée est une pièce de 0.8m2 (plaque de sol par ex.), celle pièce a un coût de 8.2€ (donc le mètre carré coute 10,25€ sauf que cela se commande par pcs). les données sont correctement renseignés dans le produit (vérifié a plusieurs reprise, j’ai même changé l’unité de M2 en pièce ou autre pour voir ce que cela donne). un fois que j’intègre mon produit dans une proposition et que j’indique que je souhaite 100m2, il ne prends pas en compte que mon unité est en m2, non une pièce… je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire… dsl

Pièces jointes :

Bonjour,

Ça me semble plutôt normal comme comportement, Dolibarr fait toujours le prix x la quantité.
Soit tu met la quantité de plaques
Soit il faut développer un module spécifique qui calcul la quantité à partir du nombre de m2

Slt

Je pense que le module dont vs auriez besoin est « métré » de ATM Consulting

http://wiki.atm-consulting.fr/index.php/Métré/Documentation_utilisateur

Bonjour,

C’est un cas qui devrait être bien adapté aux prix dynamiques (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Prix_dynamiques).

Cordialement,
Marc