Masque de Référence pour les Ticket de Caisse ou modèle de facture sans TVA

Bonjour,
J’ai chercher un peu partout sur ce forum mais j’ai pas encore trouver une réponse à mon problème de différenciation des références factures standard et ticket de caisse du Cashdesk ou TakePos

Est ce possible de changer le masque facture type FA2005-001 par TIC2005-001
par ce processus ?

  1. Créer un champ radio Oui/Non (s’il s’agit d’un ticket de caisse)

  2. Créer un champ calculé qui permet de récupérer après validation de la facture, la référence de la facture normale

  3. Faire un test si Oui, changer et remplacer le préfixe de FA-XXX et TIC-XXX si Non laisser intacte

Je compte utiliser un modèle crabe TTC modifié et le ticket.pl.php pour générer les modèles de ticket de caisse

Je suis moyen en PHP (Dolibarr V11.03) , les champs calculés de Dolibarr doivent normalement faire ce job

S’il y’a un module qui fait ça aussi je suis preneur,
j’ai étudié Ultimate PDF et InfraSpack, ils sont super pour la gestion des PDF mais le problème c’est le préfixe perso des TICKET DE CAISSE qui doit être différents des factures standard

Bonjour,

Il suffit de remplacer le masque de facture « terre » par « mercure ».
Ce dernier permet de customiser les numéros.

Je suis déja sur mercure
y’a pas la ligne pour les tickets de caisse
seul les avoirs, remplacements, acomptes et standards

Bonjour,

Pour moi le ticket de caisse est un facture.

Oui c’est exacte, mais comme c’est possible de différencier les avoirs etc… qui sont des factures aussi. Pourquoi pas les tickets de caisse ?
dont les formats sont differents et permet au comptable de reperer facilement les tickets sur le listing grace au masque TIC-XXX
j’ai vue un membre suggerer ça ici : Suggestions et questions TakePOS 11

Sinon est ce qu’on peut changer le préfixe par un champ calculé, comme je l’ai expliqué plus haut ?
C’est très important pour moi, j’ai suggéré à notre entreprise de passer du logiciel Easy For You à Dolibarr
et on a cette fonctionnalité dans Easy For You

Pour l’instant j’ai trouvé qu’une solution pour le masque ticket de caisse
avec la constante INVOICE_ALLOW_FREE_REF
Donc en validant la facture de Réf : FA-XXX , je change juste le préfixe FA en TIC pour les tickets de caisse
J’ai aussi modifié le crabettc en ticketdecaisse sans TVA

voici le fichier : pdf_ticketdecaisse.modules.zip (14,6 Ko)

à placer dans …/htdocs/core/modules/facture/doc
et à activer dans la config du module facture

1 « J'aime »