Management : Améliorations de la gestion du temps

Les deux méthodes chez moi ne fonctionnent pas… :unhappy:

Je viens de vérifier sur mon environnement de test, tous fonctionne parfaitement

As-tu bien le bouton transfert actif?
pour cela il faut que la tache ai une date de fin et soit à 100% réalisée.

As-tu la possibilité de vérifier que la table fichinter possède à présent les champs datee, dateo et fulldayevent?
et fichinterdet le champs total_ht
si ce n’est pas le cas, il faut désactiver/activer le module fichinter.

Les tables ficheinter et ficheinterdet contiennet les champs indiqués.

Le bouton transfert est actif (me demande la validation après clic).

La tâche est bien à 100% réalisée et possède une date de fin.

J’ai aussi désactivé/activé les modules projets et interventions, d’ailleurs cela ma indiqué des messages:

- Interventions : Duplicate column name ‹ datee ›
- Projets : Duplicate column name ‹ duration_planned ›

quand tu passes par le transfert sur la tache, est-ce que celle-ci passe à l’état transmise ensuite?

Non la tâche reste dans le même état (terminée).

Cependant je viens de regarder le log et sûrement un début d’explication :

« task main.inc: dolibarr_main_force_https is on but we failed to forge new https url so no redirect is done »

Effectivement j’utilise Dolibarr en mode force_https…

Cela vient peut-être de là.

Je continue mes recherches sur ce point et celui du workflow order>>invoice

tu as plus d’infos dans le log?
des requetes d’insert dans fichinter?

Non pas plus d’infos… De plus il n’y à pas d’insert dans le log…

Après tests avec le18info, le problème venais bien du mode force_https
pour info, le $action n’est pas correctement alimenté dans certains cas, le bouton suppression ne marche pas non plus …

Bonjour à tous,

D’abord je tiens à remercier defrance pour son travail et sa gentillesse.

J’avais des problèmes concernant l’affichage de l’apostrophe dans la 2ème partie de description des fiches d’interventions (mode liste).
L’apostrophe était représenté sous la forme &#039, mais pas dans le titre de la description…Bizarre…
J’ai remplacé &#039 par ´ et cela à fonctionner pour moi.

Concernant le transfert d’une tâche en fiche d’intervention, defrance a résolu mon problème. Et comme il le souligne, j’utilise le force_https de Dolibarr.

Merci encore

Quelques nouvelles sur mon module de gestion de projet intervention
Tous d’abord je suis en train de modifier le mode de saisie des taches pour permettre de saisir soit en temps unitaire horaire soit un prix pour la tache.
D’autre part la date de début de tache sera récupérable dans la facturation
Autre évolution, la possibilité de récupérer les intervenants du projet pour les afficher sur la facture. pour le moment, l’information est juste récupéré dans la note publique.

Enfin je prépare de nouvelles boxes pour indiquer l’activité sur les projets, taches et intervention.

Voici les nouvelles boxes de suivit d’activité projet et taches

Boxes-Projet-task.png

Ces boxes seront incluses dans le package que je me prépare à mettre en ligne sur la dolistore.
Il y aura donc en tout 2 packages de diffusés,
- un premier gratuit avec les fonctions amélioré pour les projets/tache et interventions
- un second payant (10€) incluant en plus
–> une vue calendrier pour les taches et les fiches d’interventions
–> les boxes de suivi des projets, taches et interventions
–> une page de statistique graphique

Je vais terminer tous cela durant les vacances, tous sera donc prêt pour la rentrée

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas vu ton module sur le store, t’en est où ?

Comme la version 3.2 de dolibarr est sortie entre-temps, je suis en train de le réécrire entièrement. Ca m’a pris temps, d’autant plus qu’il y en a 2 au prix d’un (en fait un sera gratuit et un autre payant avec plus de fonction)
Je pense terminer d’ici la fin de semaine…

en fait cela m’a pris un mois… le développement et le packaging est terminé, il me reste à faire encore des tests, mais d’ici la fin de la semaine les packages seront à disposition sur la dolistore.

Il m’aura fallut près de 9 mois pour accoucher de ce développement mais c’est fait, il est à présent disponible sur la dolistore sous deux versions
une version gratuite incluant les principales fonctionnalités
une version payante ajoutant la vue en mode agenda des taches et des interventions, les statistiques et un écran référent entre les contrats et les interventions…

J’ai prévu dès que j’aurai un peu plus de temps d’ajouter des reporting pdf; mais pour le moment je me focus sur le développement du modules des equipements … qui avance

Bonjour,

je viens d’installer le module gratuit, mais j’ai deux soucis :
- creation de fiche intervention impossible : un message d’erreur m’indique que le champ ‹ subprice › n’existe pas dans la table llx_fichinterdet
- accès à l’onglet « tache » d’un projet : message d’erreur « syntax error, unexpected ‹ } › in D:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\projet\tasks.php on line 416 »

J’avais auparavant desactivé/activé les modules : projet, contrat et intervention
Ma version dolibarr est la 3.2.2.
Dois-je installer un auter module auparavant ?
Merci

Pour le premier soucis, il manque dans le module la ligne qui crée se champs supplémentaire…
pour pallier au plus pressé, lancer cette requête dans votre base mysql
"ALTER TABLE ".MAIN_DB_PREFIX.« fichinterdet ADD subprice DOUBLE(24,8) NULL DEFAULT NULL »;

pour le second pb, il y a une accolade en trop vers la ligne 345
voici le fichier corrigé

Je corrige les packages dès à présent

Pièces jointes :

hum hum … je vais faire la novice de base mais … :unhappy:
- je n’ai pas de fichier joint
- je ne sais pas comment acceder à la base de données… :frowning:

j’ai reposté le fichier joint mais zippé cette fois (les extensions php ne passe pas … :blush: )

pour la mise à jour de la base, download à nouveau le module et écrase la version précédente. Ensuite désinstalle / réinstalle le module intervention et cela devrait rentrer dans l’ordre…

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé de fichier joint ( peut-etre que je ne sais simplement pas où le chercher ! ).
J’ai fini par acceder à la DB, et j’ai modifié directement la table detail des fiches intervention, et ai aussi repris le pakage dans dolistore.

ça fonctionne maintenant.
Merci