MAJ Version 3.8.2 vers 11.0.4

Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes sur le logiciel mineurs et de commentaires me précisant qu’une mise à jour du logiciel serait nécessaire, je souhaiterais faire la MAJ.
Je travaille sur la 3.8.2, la dernière version est la 11.0.4 nous avons donc accumuler un certain retard je le conçois.

Je souhaiterais donc faire la mise à jour du logiciel, mais des problèmes apparaissent.
Voici donc les informations sur la version actuelle :

Version actuelle 3.8.2
Fonctionnement : serveur mutualisé (Online / Scaleway)
PHP OS : Linux
Webserveur : Apache 2.4.10 (Ubuntu)
Version PHP : 5.4.9-4ubuntu2.4
Infos BDD : MySQL 5.5.53-0ubuntu0.14.04.1dargor1

Voici pour les informations si besoin d’autres je pourrais vous les donner.

J’ai commencé à suivre le wiki pour la MAJ

Etape 2 : Sauvegardes
BDD : je fais la méthode par les outils de sauvegardes de dolibarr
Outils système / Sauvegarde
J’ai choisi MySQLdump et aucune compression, je n’ai pas touché aux autres cases à cocher.
Il m’apparait ce message : « sh: 1: /usr/bin/mysqldump: not found »
ça part mal …

Ensuite pour sauvegarder les documents et conf.php
Je dois bien me diriger vers le serveur apache et l’ensemble des dossiers ?
Je n’y ai trouvé que les dossiers suivants :
Build
Dev
Doc
htdocs
scripts
Sessions

ou puis-je trouver ce fichier conf.php ?
J’arrive a trouver un chemin d’accès dans htdocs/documents
mais derrière en dossiers : doctemplates, facture, fournisseur, product, societe, users

Toujours pas de conf …

Ayant repris le logiciel installé sur ce serveur, j’utilise un mac et je ne sais pas comment aller chercher les éléments complémentaires.

Je suis un peu perdu et aurais souhaité avoir un aiguillage pour faire les sauvegardes avant de passer aux étapes suivantes.

Merci d’avance

Bonjour,

Mysqldump n’est pas installé sur votre systeme, utilisez la deuxiéme méthode
image

Au vu de votre installation
Je dirais que le dossier document se trouve :

  • soit dans Doc
  • soit dans htdocs/documents
    Pour le fichier conf.php il doit être dans :
  • Soit htdocs/htdocs/conf/conf.php
  • Soit htdocs/conf/conf.php

Merci pour votre retour rapide.

pour la sauvegarde, ça a marché en PHP. Super

Par contre pour trouver le dossier où il faut sauvegarder les « documentes » :
Doc : ça donne les documentations sur Dolibarr
Htdocs/documents :
Capture d’écran 2020-06-19 à 14.29.50

Que faut-il que je copie et comment ?

Le document conf :

Pour htdocs/conf/ : cela me met accès Forbidden. Où puis-je changer cette autorisation d’accès ?

htdocs/htdocs/conf/conf.php : Not found

Merci

Bonjour,

Pour les fichiers il faut que vous accédiez aux fichier avec votre explorateur de fichier « Finder » et non avec l’explorateur Web « Safari »

Il faut copier collé à un autre endroit tout les fichiers et dossiers qui sont dans /htdocs/documents
et le /htdocs/conf/conf.php

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il faudra aussi mettre à jour votre version de php en 5.5 mini (par la suite)

@ksar :
A part le téléchargement de la nouvelle version dolibarr je n’ai aucun dossier htdocs ou autre sur mon ordinateur, ce logiciel avait été installé sur un autre ordinateur, je n’ai accès que par le serveur. (l’ordinateur d’origine n’existe plus si cela devait passer par ce dernier)

@Satixi :
Ok, merci du conseil. Rien n’est à jour apparemment…
Nous travaillons sur la refonte de note site internet avec changement d’hébergeur et ainsi se remettre à niveau pour les logiciels (dont dolibarr).

Désolé mais je comprends pas.
Le dolibarr que vous voulez télécharger il est installé ou ?

@ksar

Il faut donc chercher à accéder aux documents par un client FTP, genre Filezilla.
et transférer localement les fichiers qui sont distants. Ce n’est pas un problème que l’ordinateur initial ne soit pas utilisé. Tant qu’à faire, autant transférer l’ensemble du contenu du serveur.

@ksar : pour l’instant je n’ai pas installé de dolibarr sur mon ordinateur - je n’ai accès que par le serveur. En recherchant dans le Finder le terme « htdocs » je tombe uniquement sur le dossier de dolibarr v11.0.4 (procédure n°1 du wiki MAJ, télécharger puis décompresser la dernière version) mais ce n’est pas mon dossier documents et conf qui s’y trouvent j’imagine que ce sont des versions types ?

@yves57 : ok je vais voir comment je peux accéder au FTP. Merci, je vous tiens au courant.