[Maj v6 > v7] Erreur dans Compta>Lignes à lier

Bonjour,

Ayant découvert Dolibarr récemment, je me suis vite rendu compte qu’il me fallait la version 7 qui est en développement afin d’avoir toutes les fonctionnalités de l’API Rest, qui me sont indispensables. Le but étant d’automatiser un max, j’ai donc fait une mise à jour de la dernière v6 à la v7.

En essayant de comprendre pourquoi mes commandes n’apparaissent pas dans le journal des ventes, j’ai fini par trouver qu’il manquait certainement quelque chose dans mon import. J’ai voulu accéder à Compta>Lignes à lier, mais je suis tombé sur cette erreur:

Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '='

Je ne suis pas allé voir en profondeur dans le code. Selon les logs, cela vient du fichier « /accountancy/customer/list.php », et ça concerne la requête suivante:

sql=SELECT f.rowid as facid, f.facnumber, f.datef, f.type as ftype, l.rowid, l.fk_product, l.description, l.total_ht, l.fk_code_ventilation, l.product_type as type_l, l.tva_tx as tva_tx_line, l.vat_src_code, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.fk_product_type as type, p.accountancy_code_sell as code_sell, p.tva_tx as tva_tx_prod, aa.rowid as aarowid FROM dlb_facture as f INNER JOIN dlb_facturedet as l ON f.rowid = l.fk_facture LEFT JOIN dlb_product as p ON p.rowid = l.fk_product LEFT JOIN dlb_accounting_account as aa ON p.accountancy_code_sell = aa.account_number AND aa.fk_pcg_version = 'PCG99-BASE' LEFT JOIN dlb_accounting_account as aa2 ON p.accountancy_code_sell_intra = aa2.account_number AND aa2.fk_pcg_version = 'PCG99-BASE' LEFT JOIN dlb_accounting_account as aa3 ON p.accountancy_code_sell_export = aa3.account_number AND aa3.fk_pcg_version = 'PCG99-BASE' WHERE f.fk_statut > 0 AND l.fk_code_ventilation <= 0 AND product_type <= 2 AND f.type IN (0,1,2,3,5) AND f.entity IN (1) ORDER BY f.datef DESC, f.facnumber, l.rowid

Je pense que c’est un problème lors de la mise à jour de la base de données.

Je vais faire une installation propre de la v7, n’ayant pas encore de données, je pense que ça résoudra le problème pour moi.

Finalement, j’ai résolu le problème avec les requêtes suivantes sur la bdd (à adapter selon le nom de vos tables)

alter table `nom_bdd_dolibarr`.`XX_product` convert to character set utf8 collate utf8_general_ci alter table `nom_bdd_dolibarr`.`XX_accounting_account` convert to character set utf8 collate utf8_general_ci

2 « J'aime »