[Résolu]MAJ v13.0.0 > v13.0.5, ou faut-il placer les fichiers de la v13.0.5?

Bonjour,
Après plusieurs essais qui ont flingué x fois mon installation (de test :innocent:), je ne comprends pas ou poser les fichiers de la v13.0.5. Dolibarr est installé chez o2switch, en installation manuelle.
J’ai dézippé l’archive dolibarr-13.0.5, envoyé le contenu du dossier htdocs sur mon serveur, puis tenté de coller ces fichiers dans documents, dans htdocs, ou à la racine de mon site. J’ai aussi essayé de supprimer les dossiers présents hormis le dossier documents (comme lu dans un tutoriel d’install).

J’obtiens 2 résultats :
-soit une erreur 500 à la connexion au site
-soit la page d’install de dolibarr avec les options de mise à jour (v12 > v13) mais pas v13.0.0 > v13.0.5.

Ou faut il placer les fichiers de la nouvelle version? Faut-il supprimer des dossiers fichiers du dossier de mon site??

Merci,

Bonjour,

Il faut écraser les anciens dossiers.

Sinon utilisez ceci : Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

Après avoir testé, et échoué avec le script mentionné plus haut, j’ai finalement réussi à faire la mise à jour en copiant le contenu du dossier htdocs de l’archive v13.0.5 à la racine de mon site, puis en ouvrant la page mon.site.fr/install. La MAJ s’est faite sans souci et je suis maintenant en v13.0.5!! Reste plus qu’a refaire la même sur mon site prod.

Merci :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Heureux que votre méthode fonctionne, mais si je peux vous conseiller quelque chose, c’est de prendre le temps d’apprendre a déployer Dolibarr avec la commande « Git », vous gagnerez en sérénité.
La copie de fichier FTP est comparable à la disquette 5’1/4 comparé à Git, même si elle fonctionne encore, ça reste risqué.

Salut Florian

Pourquoi est-ce plus risqué par ftp que par git ? Si tu te plantes dans la destination ça a le même effet !
Git permet de récupérer les updates intermédiaires mais encore faut il pouvoir paramétrer ça sur des serveurs mutualisés.
Pour un néophyte c’est pas joué.
@+

Ah ouai non, j’ai aucun doute qu’avec git c’est plus propre et bien plus évolué… mais mon cerveau ne connectera jamais assez pour y arriver😒, déjà hier j’ai cramé mon install avec le script du haut.
À la prochaine update j’essayerai !:grinning_face_with_smiling_eyes:

Le FTP ne gérer pas la suppression (ou déplacement) de fichier.
Quand le core de Dolibarr un fichier module/truc.class.php devient module/class/machin.class.php (c’est un exemple, y pas vraiment ca dans Dolibarr mais bon) et déclare la même Classe ou la même fonction le serveur Web fait une erreur. Erreur difficile à reproduire en local, car j’imagine que pour debuggé il faut aussi récupérer en FTP le dossier htdocs du serveur, encore du temps perdu.

Git permet d’avoir une version propore de Dolibarr toujours en accords avec le depot principale de GitHub.